in

Messi va toucher un sacré pactole

Messi va toucher un sacré pactole

Si Lionel Messi a vu son salaire diminué au PSG, l’Argentin s’en tire à très bon compte. 

On en sait enfin un peu plus sur les dessous du salaire de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Débarqué libre dans la capitale française le 10 août dernier en provenance de Barcelone, le sextuple Ballon d’Or a bel et bien dû revoir ses émoluments à la baisse. 

Si le génie argentin est devenu le joueur le mieux payé des pensionnaires du Parc des Princes, ses revenus sont moindres par rapport à ce qu’il a connu en Catalogne (70 millions d’euros par an). En effet, selon L’Equipe, « La Pulga » percevrait désormais 30 millions d’euros nets par an, dont 1 million d’euros en PSG Fan Token. 

110 M€ sur 3 ans 

Et contrairement à ce qu’il a pu être dit, Lionel Messi n’a pas encaissé de prime à la signature. En revanche, l’attaquant de 34 ans et son clan ont négocié une prime de fidélité de 10 millions d’euros net pour sa 2e et 3e saison optionnelle. Il percevra donc 40 millions d’euros net lors de ses deux dernières années de contrat. 

En somme, l’ancien numéro 10 du Barça empochera pas moins de 110 millions d’euros lors des trois prochaines saisons. Un bien joli magot. 

Lire aussi : Un indice sur l’avenir de Messi

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *