Alors que la rumeur venue d’Espagne sévit à nouveau, un départ de Neymar l’été prochain semble tout à fait exclu. Son ancien agent explique pourquoi.
Neymar, par le biais de Lionel Messi, aurait sondé le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, pour préparer un terrain propice à son retour en Catalogne. La semaine dernière, plusieurs sources espagnoles chantaient le même refrain – une ritournelle bien connue à Paris pour avoir rythmé la plupart des mercatos écoulés depuis la signature du Brésilien au PSG à l’été 2017.
Pourtant à en croire l’ancien agent du prodige, Wagner Ribeiro, il n’y a guère qu’à l’intersaison 2019 que « Ney » a bien failli prendre son envol pour retourner en Liga. « A ce moment, il a surtout failli aller au Real Madrid. Le Real était prêt à payer 300 millions d’euros pour le recruter. Florentino (Perez, le président merengue, ndlr) me l’a dit. Mais Nasser (Al-Khelaïfi) a refusé et il a répondu: « Même pour un milliard, il ne part pas ! » »
« Il est le numéro 1 ! »
Désormais, un tel retour à la case départ semble impossible aux yeux de celui qui a orienté les carrières de Kaka, Robinho ou encore Vinicius Jr. « Neymar habite dans une ville magnifique, il a beaucoup d’amis et il est très heureux à Paris. Aucun club au monde ne peut offrir ce que lui offre le PSG. Il n’y a que le PSG qui peut se payer Neymar. Le Real Madrid a des problèmes financiers. Le Barça ? C’est encore pire. En Italie ? Aucun club ne peut rivaliser. Manchester United ou Manchester City ? Je n’y crois pas. A Paris, il gagne super bien sa vie et il joue dans une très bonne équipe. »
Et Wagner Ribeiro de marteler, comme pour justifier son propos: « Cette saison, ils vont gagner la Ligue des champions, et Neymar sera Ballon d’Or, vous verrez. » Pourquoi ? Parce qu’« il est imprévisible, réplique le conseiller, sûr de son fait. Cristiano Ronaldo utilise sa force, ses muscles. Je le veux dans mon équipe mais c’est un robot. Messi ? Il est techniquement parfait mais on sait ce qu’il va faire. Neymar peut jouer partout, il peut inventer des dribbles, faire des passes que personne ne peut anticiper et il peut marquer dans toutes les positions. Il est complet. Il est le numéro 1 ! »
Lire aussi :Mbappé, gros coup de froid sur l’EspagneNeymar et Messi au PSG, c’est validéMbappé, une offre à même de tout changer ?