in

Messi, la volte-face de Laporta

Messi, la volte-face de Laporta

Après avoir affirmé qu’il aurait espéré que Lionel Messi joue gratuitement pour le Barça, Joan Laporta a voulu minimiser ses propos.

« J’espérais qu’à la dernière minute, Lionel Messi dise qu’il allait jouer gratuitement », avait confié le président de la formation catalane, il y a quelques semaines, dans un entretien accordé à la RAC1. Une déclaration qui a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Si certains étaient d’accord avec la position du patron du Barça, ils sont nombreux à avoir fait part de leur incompréhension au sujet d’une telle demande.

Conscient du tollé engendré sur Internet notamment chez les supporters catalans, Joan Laporta a tenu à apporter quelques précisions au micro de la TV3. « Je veux que ce soit clair. Dans une émission de radio, on m’a dit : « Si Messi était resté gratuitement ? » Gratuitement… Je ne sais pas si cela aurait été possible, mais je comprends que cela aurait pu l’être, a-t-il précisé. Et pendant un moment, je me suis dit, eh bien, ça aurait pu être le cas. Mais je n’ai jamais demandé à Messi de jouer gratuitement et en cela Messi a raison car, à part ça, c’est le meilleur joueur du monde. »

« Nous savions qu’il avait une offre importante et c’était absurde, a enchainé Joan Laporta. En tout cas, ça devait venir de lui, pas de moi. Je n’ai jamais dit cela et une controverse est née qui est déformée à la source. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *