in

Navas, la mise au point de Galtier

Navas, la mise au point de Galtier

Proche d’un départ pour le Napoli, Keylor Navas a vu les négociations entre le club italien et le PSG échouer. Le portier va donc rester quelques mois de plus à Paris. Christophe Galtier a fait le point.

Barré par un Gianluigi Donnarumma intronisé gardien numéro un du Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien, Keylor Navas espérait bien pouvoir se faire la malle lors du mercato estival. Longtemps évoquée, la possibilité de voir le portier costaricien filer du côté de Naples n’a finalement pas abouti. De fait, l’ancien du Real Madrid s’est résigné à passer quelques mois supplémentaires du côté du Parc des Princes. Face à cette situation, Christophe Galtier a mis les choses au point.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Présent vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Nantes (21h, 6e journée de Ligue 1), l’entraîneur parisien a clairement indiqué qu’il n’y aurait pas de changement dans ses plans. « Cela ne change pas la hiérarchie« , a-t-il ainsi lancé face aux journalistes. Toutefois, le technicien a glissé qu’il se permettrait quelques changements en cas de besoin. « Maintenant que le mercato est fini, je ne m’interdis pas d’avoir la réflexion de me dire que Keylor doit jouer quelques matchs, comme tous les numéro 2. »

Hiérarchie inchangée, mais…

Pas de bouleversement à venir pour Keylor Navas, mais quelques occasions pour lui de montrer qu’il a toujours le niveau pour garder la cage du PSG. De son côté, Gianluigi Donnarumma peut donc compter sur son entraîneur pour lui conserver toute sa confiance, et ce malgré un niveau pas toujours rassurant. De bonnes performances de Keylor Navas pourraient-elles change la donne ? S’il ne faut rien exclure, Christophe Galtier a tout de même insister lourdement sur un fait : « La hiérarchie, elle, reste comme ça. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *