in

Les notes de PSG-Monaco : Mbappé absent

Les notes de PSG-Monaco : Mbappé absent

Retour sur les prestations marquantes des joueurs du PSG et de Monaco dimanche soir.

Emmené par un Kylian Mbappé auteur d’un triplé, le PSG a frappé très fort mardi soir au Camp Nou, contre un FC Barcelone particulièrement faible. Mais l’opposition face à l’AS Monaco, dimanche soir, en clôture de la 26e journée de Ligue 1, a été complètement différente. Solides, les hommes de Niko Kovac n’ont pas laissé passer leurs chances pour l’emporter 2-0.

Toujours orphelin de Neymar et Angel Di Maria, le prodige tricolore n’a pas eu les espaces pour faire basculer la rencontre face à son club formateur. Bien au contraire. Sur l’aile gauche du 4-3-3 de Mauricio Pochettino ou à l’intérieur du jeu lorsque Layvin Kurzawa s’avançait très haut dans son couloir, le champion du monde 2018 n’a pas réussi grand-chose, peut-être par manque de jus, certainement par maladresse. Du coup, Moise Kean et Mauro Icardi n’ont pas eu d’occasions.
Du côté monégasque, Sofiane Diop, en plus d’avoir ouvert le score d’entrée (5e), a été remarquable. Le milieu offensif a fait preuve de vista ballon au pied, à l’intérieur du jeu (son équipe se disposant en 3-4-2-1), et a bien défendu sur la droite lorsque Monaco s’est regroupée en 5-4-1. Ruben Aguilar, le piston droit du dispositif, a clairement le volume de jeu pour être aussi bon défensivement que dans le jeu. Il l’a démontré lors de ce choc.

Lire aussi:

Le PSG s’écroule contre Monaco !

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *