in

OM-PSG, vers un coup de poker côté marseillais ?

OM-PSG, vers un coup de poker côté marseillais ?

L’OM affronte le PSG dimanche soir (20h45). Igor Tudor doit faire avec une défense décimée et pourrait bien retenter un coup gagnant avec Valentin Rongier.

J-2 avant un nouveau choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Deux semaines après la victoire des Phocéens sur les Parisiens en huitièmes de finale de la Coupe de France (2-1), c’est cette fois dans le cadre du championnat que ce « Classique » va se dérouler. Dimanche soir, l’OM accueillera donc le PSG en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Face aux visiteurs, la défense marseillaise va devoir être remaniée par Igor Tudor. Avec une surprise à la clef ?

Entre blessés (Samuel Gigot) et suspendus (Chancel Mbemba), l’entraîneur marseillais va devoir faire des choix au niveau de sa charnière centrale défensive. Et d’après une indiscrétion de RMC, le tacticien croate plancherait sur deux options. La première, présentée comme la moins probable par le média, verrait Eric Bailly dans l’axe d’une défense à trois, épaulé à droite par Leonardo Balerdi et à gauche par Sead Kolasinac.

Comme en Coupe de France

Mais le schéma qui tiendrait la corde consisterait à faire reculer Valentin Rongier au poste d’axial défensif. Un coup de poker possible, mais qui ne serait finalement pas si nouveau que cela puisque l’ancien Nantais a déjà été utilisé à ce poste. Et pas n’importe quand puisque c’était précisément lors du match face aux Parisiens en Coupe de France. La prestation de Valentin Rongier avait été particulièrement satisfaisante et Igor Tudor pourrait être enclin à renouveler l’expérience. Reste à savoir si la réussite sera la même.

Les compos probables

Marseille: Lopez – Bailly, Rongier, Kolasinac – Clauss, Guendouzi, Veretout, Nuno Tavares – Ünder, Malinovskyi – Sanchez

PSG: Donnarumma – Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Ramos, Bernat – Vitinha, Verratti, Ruiz – Messi, Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *