in

Paris, le choix de Madame Messi

Paris, le choix de Madame Messi

Si Lionel Messi a choisi aussi rapidement de rejoindre le PSG, après l’annonce du Barça de ne pas le re-signer, c’est aussi parce que sa femme Antonela aime beaucoup la capitale française.

En fait, c’est presque tout naturellement que Lionel Messi va s’engager au PSG ces prochaines heures… Sous le choc de la décision définitive du FC Barcelone de ne pas le ré-engager, le club catalan étant bloqué par les règles de la Liga concernant les masses salariales, le sextuple Ballon d’Or s’est directement tourné vers le PSG, lundi soir. Le joueur de 34 ans n’a envisagé aucune autre destination. Et pour cause.

D’une part, Messi est directement courtisé depuis un petit moment par ses quelques amis présents dans le vestiaire parisien, à savoir ses compatriotes argentins Leandro Paredes et Angel Di Maria et surtout son ex-coéquipier barcelonais Neymar. Le crack brésilien, qui se régale à Paris (son bail s’étend désormais jusqu’en 2025), serait justement revenu à la charge en apprenant que les Blaugranas avaient décidé de tourner la page de leur numéro 10 légendaire.

Paris plutôt que le froid anglais ?

En plus de renforcer une équipe qui rêve toujours d’un sacre en Ligue des champions, « Leo » a pris en compte son contexte familial, comme le précise Le Parisien dans son édition de samedi. Sa femme Antonela Roccuzzo apprécie « tout particulièrement » la capitale hexagonale et s’y voit s’occuper de ses 3 fistons durant quelques années. L’Argentine était peut-être moins emballée à l’idée de prendre ses aises dans le Nord-Ouest de l’Angleterre, Manchester City ayant approché le joueur il y a un an…

Une fois cette priorité définie, c’est le père de Lionel Messi, Jorge, qui a directement échangé avec le président Nasser al-Khelaïfi pour établir les contours d’un contrat de 2 saisons plus une en option, avec un salaire annuel qui serait de 35 millions d’euros (bonus compris). Les dirigeants parisiens – probablement Leonardo – avaient justement sondé l’entourage de « La Pulga » l’hiver dernier. Le plan B de Messi était donc tout trouvé.

Lire aussi :Messi a même choisi son numéro ! Messi au PSG, c’est quasiment fait ! Feu vert pour Mbappé ! Messi est au fond du trou

What do you think?