in

Le pire et le meilleur tirage pour le PSG

Le pire et le meilleur tirage pour le PSG

Placé dans le chapeau 1 grâce à son titre de champion de France, le PSG n’est pas à l’abri d’un groupe compliqué.

Marqué au fer rouge par son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le PSG aura soif de revanche au moment de retrouver la C1. Et ce dès la phase de poules. La saison passée, le club de la capitale avait dû se contenter de la deuxième place de son groupe, ce qui lui avait valu d’affronter le Real Madrid en huitièmes de finale. Les hommes de Christophe Galtier viseront donc la première place et en ce sens, le tirage au sort qui se déroulera ce jeudi aura son importance.

Dépossédé de son titre de champion l’an dernier, les Parisiens avaient dû se contente du chapeau 2, avec à la clé un groupe où figuraient notamment Manchester City et Leipzig. Cette fois, le club de la capitale sera dans le chapeau 1 mais pourrait une nouvelle fois hériter de quelques cadors. Liverpool, Chelsea et le FC Barcelone figurent en effet dans le chapeau 2 à l’instar de l’Atletico Madrid et de la Juventus Turin. Et dans le chapeau 3, l’Inter Milan, Naples et le Borussia Dortmund seront de sacrés clients de même que le PSV Eindhoven – s’il se qualifie – dans le chapeau 4.

Pour le PSG, le pire tirage pourrait regrouper Liverpool, l’Inter Milan et le PSV Eindhoven. A l’inverse, le FC Séville, le Shakthar Donetsk et le Macabi Haïfa constituerait un tirage à sa mesure.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *