in

Pochettino, le coup de théâtre fatal ?

Pochettino, le coup de théâtre fatal ?

Alors qu’il est annoncé dans le viseur de Manchester United pour la saison prochaine, Mauricio Pochettino pourrait faire les frais d’un gros retournement de situation.

Mauricio Pochettino a d’autres priorités en ce moment, comme préparer le huitième de finale de Coupe de France contre Nice lundi, et surtout travailler en vue du huitième de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid. Mais le technicien argentin pense aussi, forcément, à son avenir.

Les rumeur qui envoient Zinedine Zidane sur le banc du Paris Saint-Germain dès la saison prochaine, et peut-être même avant, n’ont pas échappé à Pochettino, qui s’en agace régulièrement en conférence de presse. Le coach parisien, lui, est annoncé avec insistance du côté de Manchester United. Il pourrait ainsi faire son retour en Premier League, là où il a vécu ses plus belles heures en tant qu’entraîneur, et où il a conservé une très belle cote.

Rangnick pourrait rester

Le problème pour Pochettino, c’est que sa place n’est pas garantie à Manchester. D’autres entraîneurs ont des profils qui peuvent plaire aux Red Devils, comme Brendan Rodgers (Leicester), Simone Inzaghi (Inter Milan) ou surtout Erik Ten Hag (Ajax). C’est d’ailleurs ce dernier qui aurait les faveurs de Ralf Rangnick, l’actuel coach de Man Utd, qui doit céder sa place en fin de saison et devenir le nouveau consultant sportif du club anglais.

Mais d’après The Sun, un coup de théâtre n’est pas à exclure en ce qui concerne Rangnick, et il serait fatal aux ambitions de Pochettino. Les dirigeants mancuniens seraient en effet satisfaits des premiers pas du tacticien allemand à Old Trafford, et songeraient à lui confier les clés de l’équipe à plus long terme. Ils auraient notamment aimé sa façon de s’affirmer vis-à-vis de Cristiano Ronaldo, en n’hésitant pas à le sortir contre Brentford. Pochettino a-t-il du souci à se faire ?

Lire aussi :Pochettino, la nouvelle bombeLa piste de Pochettino pour l’après-Mbappé

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *