in

Pochettino, la stat qui fait très mal

Pochettino, la stat qui fait très mal

Le bilan de Mauricio Pochettino en Ligue des champions depuis son arrivée sur le banc du PSG a de quoi inquiéter… 

Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation. Dominé dans tous les secteurs du jeu, le Paris Saint-Germain est tombé sur la pelouse de Manchester City (2-1), mercredi soir, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Si les vice-champions de France ont malgré tout validé leur ticket pour les huitièmes de finale, ils sont assurés de finir deuxième du groupe.  

Incapable d’imposer sa patte sur cette formation parisienne, Mauricio Pochettino a une nouvelle fois concentré les critiques à l’issue de la piètre prestation de ses hommes. Il faut dire que les statistiques du coach argentin en C1 depuis son arrivée sur le banc francilien ne sont guère rassurantes. 

Le pire coach du PSG en C1 

En effet, Mauricio Pochettino possède le pire bilan en Ligue des champions parmi les entraineurs du PSG ayant disputé au moins dix matches dans cette compétition. Avec un ratio de 36,36% de victoires, l’ancien manager des Spurs fait moins bien que Luis Fernandez (53,33%), Unai Emery (56,25%), Laurent Blanc (56,67%), Carlo Ancelotti (60%) et Thomas Tuchel (64%). Inquiétant. 

Mauricio Pochettino, la stat qui fait mal 😳 pic.twitter.com/vJbZFWVHI3

— Football.fr (@football_fr)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *