in

Le PSG peut craindre le pire en huitièmes 

Le PSG peut craindre le pire en huitièmes 

Battu par Manchester City (2-1), le PSG est assuré de terminer à la deuxième place de son groupe, ce qui risque de lui valoir un tirage difficile en huitièmes de finale.

Tout n’a pas été noir pour le PSG, mercredi, malgré la défaite concédée face à Manchester City à l’Etihad Stadium et surtout la prestation pour le moins poussive des hommes de Mauricio Pochettino. Grâce à la victoire de Leipzig à Bruges (0-5), le club de la capitale est en effet assuré de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et ce pour la dixième année consécutive.

Lire aussi : PSG, des « comportements scandaleux » dénoncés
 

Mais à cause de de cette défaite à l’Etihad Stadium, les vice-champions de France sont également certains de devoir se contenter de la deuxième place du groupe. Avec donc la perspective d’affronter un premier de groupe en huitièmes de finale et le désavantage de devoir se déplacer lors du match retour.

L’Ajax, un bon tirage ?

Et au vu de plateau des huitièmes de finale qui se dessine, le PSG peut se montrer inquiet. Pour l’heure, onze équipes ont d’ores et déjà décroché leur billet : Manchester City, le PSG, Liverpool, l’Ajax Amsterdam, le Sporting Lisbonne, le Real Madrid, l’Inter Milan, le Bayern Munich, Manchester United, Chelsea et la Juventus Turin. Mieux, cinq formations sont assurées de terminer à la première place de leur groupe: Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich, Manchester United et l’Ajax Amsterdam.

Le PSG ne pouvant retrouver les Citizens, le club de la capitale connaît quatre de ses adversaires potentiels avec Liverpool et le Bayern Munich qui font d’ores et déjà figure d’épouvantail. Il en sera de même de Chelsea si les Blues conservent la pole et à un degré moindre du Real Madrid. Malgré son parcours épatant lors de cette phase de poules, l’Ajax Amsterdam constituera forcément un bon tirage au même titre que le premier du groupe G, les vice-champions de France en étant quittes pour espérer que le Losc – que Paris ne pourrait affronter – ne sorte pas en tête. Enfin, si Manchester United fait actuellement figure de bon tirage, il pourra en être différemment en février.

Lire aussi :Les réactions hallucinantes des ParisiensLe PSG est à sa place…Man City-PSG, les notes: Intenable Mahrez

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *