in

PSG, un deuxième gardien sur le départ ?

PSG, un deuxième gardien sur le départ ?

Le PSG pourrait rapidement voir partir un deuxième gardien après Garissone Innocent, prêté à Vannes.

Ils ne sont plus que huit  ! Après avoir compté pas moins de neuf gardiens dans son effectif professionnel, le PSG a en effet bouclé, lundi, le départ d’un premier portier. Prêté la saison dernière à Caen, où il a dû se contenter de trois maigres apparitions, Garissone Innocent, pousse cette fois un peu plus loin dans l’ouest en rejoignant, toujours en prêt, Vannes, cette fois en National 2. L’occasion pour le natif d’Ivry-sur-Seine de bénéficier de davantage de temps de jeu.

Lire aussi : PSG, ça se précise pour Pogba !

 

Mais un deuxième gardien pourrait quitter le club de la capitale. Annoncé un temps sur les tablettes de Besiktas, Sergio Rico serait en effet désormais dans le viseur de Lille, en quête d’un gardien pour pallier le départ de Mike Maignan. Le staff des champions de France a en effet des réserves sur la capacité de Leo Jardim à tenir le rôle de numéro un et souhaiterait voir arriver un gardien plus rôdé. Plusieurs noms ont été cités, parmi lesquels ceux de Steve Mandanda ou Predrag Rajkovic, mais Lille, à cinq jours du coup d’envoi de la saison, est toujours dans l’impasse dans ce dossier.

Barré par l’arrivée de Gianluigi Donnarumma, Sergio Rico, qui a réclamé son départ auprès de ses dirigeants, serait tenté par l’aventure lilloise. La perspective de disputer la Ligue des champions et de tenir le premier rôle dans une équipe capable de jouer les premiers rôle n’est évidemment pas pour lui déplaire. Sa signature au Losc est néanmoins encore loin d’être acquise. Car si les Dogues sont très intéressés par le profil de l’Espagnol, ils ne souhaitent qu’un prêt et son salaire pose également problème.  A noter que les champions de France ne sont seuls sur les rangs. A en croire le journaliste italien Matteo Moretto, le PSG aurait en effet rejeté une offre de la Real Sociedad et Sergio Rico aurait éconduit Everton en raison du rôle de doublure dont il aurait dû se contenter chez les Toffees.

Lire aussi :Un gardien de moins au PSGMbappé, gros revirement en vue ?Echec cuisant pour le PSG

What do you think?