S’il semble désormais enclin à prolonger l’aventure avec le Barça, Lionel Messi continue de discuter avec le PSG.
La presse catalane a bien du mal à interpréter les derniers signes émis par Lionel Messi à l’instar du barbecue qu’il a récemment organisé. Pour la première fois, le sextuple Ballon d’or avait en effet convié tout l’effectif barcelonais à son domicile. Et si pour beaucoup, cette invitation témoigne de son implication et de son envie de resserrer les liens avec ses partenaires, certains craignent d’y voir également la preuve qu’un chapitre est en passe de s’achever pour le n°10 catalan.
Pour autant, les médias catalans en restent persuadés: déterminé à quitter le Barça en début de saison, l’Argentin, en fin de contrat en juin, est dans de toutes autres dispositions à l’égard de son club formateur et se verrait finalement bien rester chez les Blaugrana. Plusieurs spécialistes assurent même qu’il en aurait déjà avisé ses dirigeants et qu’il attend désormais une offre de contrat en bonne et due forme.
Messi veut que Mbappé reste
Et si certains quotidiens argentins abondaient dans le même sens ce week-end, le ton est différent au Brésil où plusieurs médias considèrent que Lionel Messi n’aurait pas complètement renoncé à quitter le Barça, avec le PSG comme destination privilégiée afin d’y retrouver Neymar, qui vient tout juste de prolonger son contrat dans la capitale. Des échanges auraient récemment eu lieu et le natif de Rosario aurait déjà posé une condition à son éventuelle venue. Que sa signature chez les Rouge et Bleu n’implique pas le départ de Kylian Mbappé.
S’il se résout à quitter le Barça, c’est en effet non seulement pour rejoindre une formation capable de jouer les tout premiers rôles dès la saison prochaine mais également pour ne pas avoir à porter l’équipe sur son dos. Il lui apparaîtrait donc impératif que Kylian Mbappé, comme Neymar, poursuivent l’aventure dans la capitale.
Lire aussi :Mbappé, le cri d’alarmeMercato, le PSG a promis du très lourd à Neymar ! Neymar ne terminera pas sa carrière au PSG