in

Le PSG (re)gagne, mais perd Mbappé

Le PSG (re)gagne, mais perd Mbappé

Le PSG est allé s’imposer ce mercredi soir sur la pelouse de Montpellier (1-2). Une victoire entachée par la sortie sur blessure de Kylian Mbappé. 

Après avoir enchaîné deux matches sans succès en Ligue 1 – une défaite à Rennes et un match nul contre Reims – le Paris Saint-Germain, sans Neymar ni Marco Verratti, a renoué avec les joies de la victoire, ce mercredi soir dans le cadre de la 21e levée du championnat, face à Montpellier (1-3). 

Les champions de France ont dû attendre la seconde période pour faire trembler les filets, d’abord par l’intermédiaire de Fabian Ruiz (0-1, 55e), auteur de son premier but en Ligue 1. Le milieu de terrain s’est ensuite mué en passeur pour Lionel Messi  (0-2, 72e), qui s’est vu refuser un but en première période pour une position de hors-jeu (35e). Tout comme Hakimi en début de seconde période (52e).

En fin de match, Nordin pensait relancer le suspense d’une superbe frappe enveloppée (1-2, 89e), mais Warren Zaïre-Emery, entré en jeu en cours de match, lui a répondu dans la foulée (1-3, 90e+2). Le Titi devient ainsi le plus jeune buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain. 

Grosse inquiétude pour Mbappé 

Malgré la victoire qui permet aux Parisiens de reprendre cinq points d’avance en tête du championnat, le club de la capitale tremble pour son joyau Kylian Mbappé. En effet, le gamin de Bondy a dû quitter ses partenaires à la 20e minutes après un contact avec Léo Leroy. L’international tricolore, remplacé par Hugo Ekitike, est sorti en grimaçant et en se tenant l’arrière de la cuisse gauche. Une bien mauvaise nouvelle à 13 jours du choc en ligue des champions face au Bayern Munich. A noter aussi la la sortie sur blessure de Sergio Ramos, touché à l’adducteur gauche. 

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *