in

« Une règle à la con », le but de Mbappé injustement refusé ?

« Une règle à la con », le but de Mbappé injustement refusé ?

Alors qu’il pensait avoir égalisé, Kylian Mbappé a vu son but refusé pour un hors-jeu de Nuno Mendes de quelques centimètres. De quoi provoquer la colère de Pierre Ménès.

Kylian Mbappé a bien failli être le héros attendu. Entré en jeu quelques instants après l’ouverture du score de Kingsley Coman, le champion du monde tricolore a en effet fait trembler les filets de Yann Sommer quelques minutes plus tard sur un service en or de Nuno Mendes, auteur d’un raid spectaculaire sur le côté gauche. Las, une fois revenu dans le rond central, les Parisiens ont vu l’arbitre de la rencontre invalider le but de l’ancien Monégasque.

Lire aussi :Galtier mis dehors ! Messi-Neymar, sensation en fin de match ! Sergio Ramos, son violent coup de sang contre un photographe ! Mbappé, le violent tacle à Neymar
« C’est le nouveau football, c’est la VAR. Si il y avait hors jeu c’est comme ça », a sobrement commenté Kylian Mbappé à l’issue de la rencontre au micro de Canal+. Pierre Ménès a été bien plus amer. « Il a marqué un premier but sur une action de Neymar où il était clairement hors-jeu. Le deuxième but, sur le centre en retrait de Nuno Mendes, il n’est pas hors-jeu, mais c’est Nuno Mendes qui l’est d’une demi-chaussure… », a ainsi regretté Pierre Ménès dans une chronique pour son site Pierrot Le Foot. 

« C’est une règle qui est maintenant universelle avec la VAR. Je ne peux pas m’empêcher de trouver que c’est une règle à la con, a-t–il renchéri. La notion de l’attaquant qui était sur la même ligne que le défenseur, qui était pour moi très importante, qui était surtout un avantage pour le jeu offensif, n’existe plus avec ce truc de géomètre. C’est dommage. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *