in

Ronaldo brille, le PSG gagne quand même

Ronaldo brille, le PSG gagne quand même

Au terme d’un match amical spectaculaire, le PSG de Lionel Messi l’a emporté jeudi face à Cristiano Ronaldo et la sélection du Riyadh Season (5-4).

Les spectateurs du King Fahd International Stadium de Riyadh en ont eu pour leur argent. Venus garnir en masse les tribunes pleines à craquer de l’enceinte saoudienne, les fans de football se sont assurément régalés. D’abord parce que les buts ont été très nombreux, ensuite parce qu’il y a eu de l’engagement et du spectacle tout au long d’une rencontre finalement remportée par le Paris Saint-Germain (4-5). En face, la sélection du Riyadh Season, composée de différents joueurs venus d’Al Hilal et Al Nassr, a pu bénéficier notamment du talent de Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé en première période.

Tout a démarré très vite dans cette rencontre amicale puisque Lionel Messi a ouvert le score sur le premier tir cadré du PSG dès la troisième minute. Puis Keylor Navas a perdu sa lucidité, avec une sortie au poing très dangereuse face à Cristiano Ronaldo. Visage rougi et tuméfié, le Portugais a tout de même frappé le penalty pour égaliser (1-1, 34e). Paris a continué de vacillé au moment où Juan Bernat a commis une faute en position de dernier défenseur, récoltant un rouge direct (39e). Mais les visiteurs du jour ont repris leurs esprits pour reprendre l’avantage grâce à Marquinhos sur une passe de Kylian Mbappé (1-2, 43e).

Ronaldo s’offre un doublé

Le scénario s’est à nouveau emballé dans les arrêts de jeu de la première période. Après un penalty loupé par Neymar (45e+3), Ronaldo est sorti de sa boite pour égaliser en deux temps, profitant d’un cafouillage de Sergio Ramos (2-2, 45e+6). Ce dernier allait se rattraper moins de dix minutes après la reprise pour inscrire le troisième but de son équipe, sur une nouvelle passe de Mbappé (2-3, 53e). Suffisant ? Pas encore puisque Riyadh Season est revenu à hauteur sur une tête parfaite de Jang Jyun-Soo (3-3, 56e). De quoi piquer une fois de plus l’orgueil parisien. Sur un nouveau penalty, Kylian Mbappé a inscrit son but (3-4, 60e).

Et après un très large turnover, Hugo Ekitiké a offert le break à son équipe (3-5, 78e). Mais le mot de la fin a été pour les locaux, avec un splendide but signé Anderson Talisca (4-5, 90e+4). Le court voyage du PSG est donc terminé. Dix millions d’euros dans les caisses pour ce match amical. Reste à savoir comment les organismes réagiront. Éléments de réponse dès lundi prochain, à l’occasion d’un seizième de finales de Coupe de France face à Pays de Cassel.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *