in

Rüdiger explique pourquoi il a recalé le PSG

Rüdiger explique pourquoi il a recalé le PSG

Dans une interview accordée à Canal+ Afrique, Antonio Rüdiger est revenu sur sa signature au Real Madrid l’été dernier, lui qui était également courtisé par le PSG notamment.

En fin de contrat à Chelsea, Antonio Rüdiger décidait de rejoindre le Real Madrid l’été dernier, afin de donner un nouveau cap à sa carrière. Avant qu’il ne s’engage officiellement avec le club merengue, le défenseur central allemand était courtisé par de nombreux grands clubs européens, dont le PSG notamment.

Lire aussi :Messi à Barcelone, Mbappé prend positionDurand balance sur Tapie et l’OM de 1993
Dans une interview accordée à Canal+ Afrique,  le joueur de 30 ans est revenu sur son choix de signer au Real Madrid, en livrant d’abord une petite anecdote : « Quand je me suis fait les croisés, j’ai reçu une lettre de la part du Real Madrid, de Florentino Pérez. C’était en 2016 (il jouait avec l’AS Roma, ndlr). J’ai toujours cette lettre à la maison à Berlin. Ma mère l’a encore . Dedans, Florentino Pérez me souhaite un prompt rétablissement. Mais en la lisant, je me suis demandé : ‘Pourquoi ?’. J’étais content mais surpris en même temps, parce que je ne voyais pas le lien ». 

Et de poursuivre : « Et puis j’en ai parlé récemment à mon frère qui est mon agent. Et il m’a dit que déjà à l’époque, il y avait des discussions. Pour être honnête avec toi, avoir cette lettre, c’était irréel. Je ne pouvais pas y croire, c’était trop loin de ma réalité du moment. (…) Sincèrement, je n’y croyais pas. Le Real, c’était trop loin, c’était un rêve. Tu sais quand tu dors et que tu fais un rêve incroyable et derrière tu te réveilles et tout ça a disparu, ça n’a jamais existé.  Donc d’accord c’était super, mais Chelsea c’était déjà un grand pas pour moi, c’était mon rêve de jouer en Premier League. J’ai tout fait pour essayer de jouer dans des grands clubs comme Chelsea ».

« Le PSG ? Ce n’est pas ce que je cherchais… »

L’international allemand (57 sélections, 2 buts) est ensuite revenu sur son mercato estival dernier, et son choix naturel de privilégier le Real Madrid au PSG : « Il y a eu beaucoup de rumeurs. Tu le sais puisque dès qu’il y en avait avec le PSG, tu m’envoyais un message. Mais comme je te le dis, ce n’est pas ce que je cherchais. En fin de compte, cela n’a rien à voir avec le PSG. C’est un très beau club. Mais à côté, c’est le Real Madrid. Le Real Madrid… Cette lettre de 2016 de Florentino Pérez, je l’avais face à moi tous les jours. Je me suis dit, d’accord, un jour je serai madrilène ».

Le natif de Berlin a ensuite conclu sur le sujet, en insistant sur la mentalité de gagnant rattachée au club merengue : « Le Real, ce n’était que dans les rêves. C’était quelque part là, très loin. Tu sais quand j’ai vraiment réalisé que je pouvais aller au Real ? Quand j’ai soulevé Ligue des champions avec Chelsea. Là, j’ai su que je pouvais y aller. C’est à ce moment-là que j’ai compris que j’étais prêt pour le Real Madrid. Tu veux être du côté des gagnants, il faut aller au Real Madrid ».

Un choix payant puisque Antonio Rüdiger, 43 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, a déjà remporté deux trophées sous le maillot du Real Madrid : la Supercoupe d’Europe ainsi que la Coupe du monde des Clubs. Deuxième de Liga, loin derrière le Barça, le club merengue va disputer la finale de la Coupe du Roi face à Osasuna début mai ainsi que la demi-finale de la Ligue des champions face à Manchester City.

What do you think?