in

Salah, le remplaçant tout trouvé de Mbappé au PSG  ?

Salah, le remplaçant tout trouvé de Mbappé au PSG  ?

Le départ de Kylian Mbappé l’été prochain étant plus que probable, le PSG travaillerait d’ores et déjà à suppléer son prodige. La piste menant à Mohamed Salah est des plus crédibles.

S’il n’a pu s’envoler pour le Real Madrid aux dernières du mercato – faute de proposition suffisamment convaincante de la part de la Maison blanche, si ce n’est de réelle volonté parisienne de négocier – Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, joue très probablement sa dernière saison sous le maillot du PSG. Pour le remplacer et offrir le complément offensif idéal au tandem majuscule NeymarLionel Messi, le club de la capitale envisage forcément de frapper un grand coup.

La pioche rêvée semble prendre les traits du cyborg norvégien Erling Haaland, mais l’Angleterre aurait la préférence du garçon, pensionnaire du Borussia Dortmund, à l’heure qu’il est. Autre maître artificier évoluant en Bundesliga, le Munichois Robert Lewandowski a lui aussi des allures de recrue formidable. Seulement le Polonais, à l’été 2022, affichera déjà 34 ans au compteur. Alors pourquoi ne pas opter pour le juste milieu entre fraîcheur et expérience ?

Le choix de Doha ?

Au rang des grands attaquants répondant à ce critère d’équilibre et susceptibles de changer d’air sous peu, Mohamed Salah s’impose tel une évidence, du haut de ses 29 printemps. Dernièrement, Le Parisien faisait état d’un intérêt certain des décideurs qatariens pour le buteur égyptien – un véritable symbole dans le monde arabe. Le Mirror ce lundi rapporte du reste que le Pharaon traîne des crampons quant à l’idée de prolonger à Liverpool. Ses exigences salariales – de l’ordre de 25 millions d’euros par an pour étendre son bail au-delà de juin 2023 – poussant également les Reds à y réfléchir à deux fois. Aujourd’hui coté à 100 millions d’euros, Mo Salah pourrait bien être la prochaine folie parisienne. Le compromis idéal ?

Lire aussi :Salah-Mané, c’est fini ?Manchester United veut garder CavaniL’étonnante confession de Pogba

What do you think?