in

Mbappé blessé, vraiment ?

Mbappé blessé, vraiment ?

Quatre jours après le forfait de Kylian Mbappé avec les Bleus et son retour à Paris, la nature de la blessure du buteur du PSG demeure bien mystérieuse.

Kylian Mbappé est officiellement blessé, touché à un mollet lors du match des Bleus contre la Bosnie, mercredi dernier à Strasbourg, et ainsi forfait pour le reste de cette parenthèse internationale consacrée aux éliminatoires du Mondial 2022 et les matches contre l’Ukraine (ce dimanche à Kiev, 1-1) et la Finlande (mardi soir à Lyon, 20h45). Renvoyé dès jeudi à Paris par le staff tricolore, l’intéressé a subi une batterie d’examens au Camp des Loges le vendredi. Trois jours plus tard, le verdict du PSG se fait toujours attendre.

Aucun point médical n’est prévu avant vendredi prochain si l’on en croit le planning du club de la capitale, qui selon L’Equipe a tout fait pour rapatrier son joueur supposément blessé la semaine passée. En faisant valoir le dossier médical du garçon et cette précédente blessure au mollet qui la saison passée l’avait privé de demie retour de C1 contre Manchester City, le PSG a eu raison de la volonté de Didier Deschamps et du scepticisme du staff français.

Aucune lésion constatée

Il n’y a qu’à lire entre les lignes pour comprendre que la nature même du mal dont souffre Kylian Mbappé n’est pas clairement définie et pose question parmi les Bleus. « Kylian a ressenti quelque chose en fin de match. On a fait des examens, où le terme rassurant a été utilisé. Mais rassurant où ça écarte une rupture de fibre, où il serait parti sur plusieurs semaines et plus d’un mois d’absence. C’est une blessure qu’il a déjà eue avec son club, au mois de mai. Plus ou moins la même sensation », dixit Deschamps vendredi en conférence de presse.

« Des examens rassurants », une « sensation » ; et pas de blessure véritable si l’on en croit Le Parisien qui dans ses pages ce week-end rapportait qu’« aucune lésion n’était apparue sur les différents clichés ». Le journal L’Equipe est allé plus loin encore, affirmant que « cette blessure interpelle » et parlant de « crispations » nées du forfait soudain du prodige de Bondy au sein de la sélection tricolore. Le Parisien ajoute du reste que la présence de l’ancien Monégasque contre Clermont ce week-end en championnat n’est absolument pas remise en question. Il en sera sans doute de même pour un Marco Verratti qui, victime quant à lui d’une gêne à un genou, a été libéré par l’Italie ce lundi.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *