in

Un salaire étonnant pour Messi au PSG ?

Un salaire étonnant pour Messi au PSG ?

Après 3 jours de négociations entre le clan de Lionel Messi et les dirigeants du PSG, le sextuple Ballon d’Or attend de signer son nouveau contrat de deux saisons (plus une en option). C’est plus flou concernant son salaire…

Quel sera le salaire de Lionel Messi au PSG ? Les informations sont plutôt contradictoires. Depuis vendredi après-midi, de nombreux médias européens annoncent que l’entourage de « La Pulga » négocie un contrat de deux saisons plus une en option avec les dirigeants parisiens. Une fois un accord total trouvé, le sextuple Ballon d’Or débarquera dans la capitale pour une visite médicale préalable à sa signature.

Par contre, on ne sait donc pas exactement le salaire que Jorge, le père et agent de « Leo », a obtenu. L’Equipe a d’abord évoqué un salaire net annuel de 40 millions d’euros pour Messi, soit 5 millions de plus que Neymar, joueur le mieux payé de l’effectif, quand Sky Italia est parti sur des émoluments de 35 M€ nets par saison en comptant les bonus. et cela pourrait être même un peu moins…

Un salaire raisonnable mais une énorme prime ?

Le très sérieux The Athletic assure, dimanche, que le salaire du génie argentin serait plutôt de 25 millions d’euros nets par saison, mais qu’une prime à la signature a été fixée à… 25 millions ! En fait, si les négociations traînent un peu, c’est que les deux parties ont peut-être imaginé un montage financier permettant à Messi d’encaisser une grosse prime à la signature sans plomber, ensuite, la masse salariale du PSG.

Pour rappel, le joueur de 34 ans, dans la foulée de sa Copa América remportée avec l’Albiceleste face à la Seleçao, avait accepté de baisser son salaire par deux pour poursuivre et finir sa carrière au FC Barcelone. Son salaire de base était de 61 millions d’euros par saison et, avec les différentes primes, le joueur aurait touché un total de 555 M€ lors de ses 5 dernières années chez les Blaugranas.

A titre de comparaison, Sergio Ramos, également libre de tout contrat après son départ du Real Madrid, bénéficierait d’un salaire annuel net de 10,5 millions d’euros, le défenseur espagnol ayant obtenu une prime à la signature de 10 millions (étalée sur deux ans). A une autre époque, le PSG avait offert une prime à la signature de… 40 millions à Neymar lors de sa venue en 2017.

Lire aussi :Barça, l’immense gâchisMessi et le Barça, c’est fini ! Messi est au fond du trou

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *