in

Deux semaines de salaire de Messi, ça fait combien ?

Deux semaines de salaire de Messi, ça fait combien ?

Suspendu pour deux semaines par le PSG après son voyage non autorisé en Arabie saoudite, Lionel Messi ne percevra pas de salaire sur cette même période. Que montant cela représente-t-il ?

Difficile de connaître le salaire de Lionel Messi, arrivé en août 2021 au PSG. Ces dernières semaines, L’Equipe et Le Parisien donnaient un salaire annuel différent pour le recordman de Ballon d’Or dans la capitale française: 40,5 millions d’euros et 37 millions d’euros, à chaque fois en brut annuel. Deux montants qui donnent, après le paiement des cotisations sociales, plus de 30 millions nets par an.

650 000 euros par semaine pour Messi ?

Si l’on prend en compte les dernières estimations de L’Equipe sur les plus gros salaires de Ligue 1, Messi serait à 3 375 000 euros bruts mensuels. Pour avoir son salaire net, il faut multiplier par 0,77, ce qui fait 2 598 750 euros par mois. Suspendu deux semaines (d’entraînement, de matches, de salaire et de primes), Messi va donc être privé d’1,3 million d’euros en salaire sur sa fiche de paie du mois de mai.

A noter que ce salaire net ne comprend pas les impôts payés par le joueur chaque année (ou chaque mois, avec le prélèvement à la source). Pour les joueurs du PSG, ou plutôt les grandes stars de l’équipe, le club s’engage à régler les impôts. Messi venant de l’étranger, il bénéficie d’un abattement de 30% sur son salaire. La direction profite ainsi du statut de l’ex-numéro 10 du Barça pour payer un peu moins d’impôts le concernant.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *