in

Sévères critiques contre Galtier

Sévères critiques contre Galtier

Ancien joueur du PSG, Edouard Cissé a confié ne pas avoir compris la tactique mise en place par Christophe Galtier.

Il n’y a pas eu de miracle pour le PSG. Déjà à la peine à Marseille, six jours plus tôt, en Coupe de France, et à Monaco, le week-end dernier, le club de la capitale a enchaîné une troisième défaite de rang, mardi, face au Bayern Munich. Une défaite qui compromet évidemment les chances de qualification des Parisiens et vaut à Christophe Galtier de nombreuses critiques.

Dans les colonnes de L’Equipe, Edouard Cissé ne s’est pas montré tendre avec l’ancien milieu de terrain. « À partir du moment où ils savaient qu’ils n’avaient pas Kylian Mbappé et donc pas de profondeur, jouer en 4-4-2 bloc bas, c’est se mettre dans les problèmes, a-t-il expliqué. Un bloc aussi bas avec une flèche devant, OK, mais sans flèche… Ça a donné une première période insipide. Je n’ai pas compris les attitudes : les joueurs ont été très, très défensifs, très prudents. Et techniquement, c’était moyen. Quand j’ai vu ça, je me suis dit que le mal était profond au PSG. »

« Il faudra jouer en 3-5-2, clairement, a-t-il poursuivi. Car dans une défense à quatre, les qualités de Nuno Mendes et Achraf Hakimi sont mal utilisées. Dans une équipe qui veut jouer en contre-attaques mais qui manque autant de profondeur, tu as besoin de ces deux dragsters en pistons, et trois défenseurs centraux suffisent pour couvrir la largeur. En plus, je les sens plus en sécurité défensivement dans ce système. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *