in

Les supporters parisiens victimes d’attouchements à Lisbonne

Les supporters parisiens victimes d’attouchements à Lisbonne

Nombre de supporters parisiens ayant assisté au match de C1 entre le Benfica et le PSG mercredi soir sont revenus choqués de leur déplacement à Lisbonne.

Ce n’est évidemment pas la prestation des hommes de Christophe Galtier qui est en cause, et ce match nul décevant concédé sur la pelouse de l’Estadio de la Luz dans le cadre de la 3e journée de Ligue des champions (1-1). Avant de prendre place dans les travées de l’enceinte lisbonnaise, mercredi, les supporters du PSG ont dû franchir plusieurs cordons de sécurité et subir des fouilles poussées à l’extrême.

« Le stadier est arrivé vers moi, tire mon short vers le bas et commence à soulever mon caleçon. Il avait les mains à l’intérieur de mon caleçon et c’était un palpage de mes organes génitaux. J’ai encore la voix qui tremble, confie sur RMC un membre du CUP. Côté féminin c’était pareil avec les mains dans le soutif et dans les strings, avec un touchage (sic) des parties génitales. Voilà ce qu’il s’est passé et j’aimerais que ce message soit entendu par tout le monde. […] On n’était pas loin du viol je pense, pour certains. »

Lire aussi :C1: Les résultatsC1: Le classement
Une supportrice témoigne du traitement de faveur réservé aux femmes du cortège parisien. « Je suis une supportrice qui se déplace souvent en Ligue des champions et c’était humiliant. Au début je n’ai pas réagi, je me suis dit que c’était une fouille, que c’était normal, elle va juste un peu plus loin que d’habitude. Mais au bout d’un moment j’ai ressenti un malaise, il y avait quelque chose qui n’allait pas… Au début, elle vous palpe les bras, entre les seins pour voir s’il y a quelque chose, c’est normal. Mais après elle commence à passer sa main sous mon soutien-gorge et elle insiste en regardant si je n’ai pas caché quelque chose dessous. Je sentais ses mains sur mes seins. »

Et de détailler plus encore: « Ensuite elle est passée derrière mon dos, elle descend et passe ses mains autour de ma taille et elle les met dans mon pantalon. Je sens qu’elle va vers ma culotte donc je lui signale. Elle répond ‘it’s okay’. Donc elle continue, je sens que sa main est proche de mes parties intimes. Elle finit par se retirer, palpe mon pantalon puis elle me demande d’écarter les jambes, j’exécute et elle me demande d’écarter encore plus. D’un coup, elle remonte sa main vers mon entrejambe donc là je lui dis que je ne suis pas d’accord et elle poursuit en me disant ‘it’s okay’. A la suite de ça, je suis passée. J’ai eu 30 secondes de flottement en me demandant ce qu’il s’était passé. »

La plupart des fans du PSG présents à Lisbonne mercredi relatent des faits semblables et hurlent leur indignation sur les réseaux sociaux. Le hashtag « BenficaRapedme » est apparu sur Twitter à l’issue de cette levée de C1, d’aucuns envisageant une action collective en justice pour que le sentiment d’impunité des policiers et stadiers portugais ne prédomine plus. La presse lusitanienne s’est d’ores et déjà emparée du sujet, rappelant que de pareils actes répréhensibles avaient été rapportés lors du match entre le Benfica et le Maccabi Haïfa, début septembre.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *