in

"Tu vas passer devant la police", ça chauffe entre Riolo et Molina

La mise en examen de César Mavacala pour « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion » a provoqué une sérieuse passe d’armes entre Daniel Riolo et Romain Molina.

Il y a de la tension dans l’air. La sortie de « Chaos football club« , dernier ouvrage de Daniel Riolo consacré notamment à l’affaire Hamraoui, fait parler. Jeudi soir, le journaliste était à l’antenne sur RMC pour en faire la promotion. Il a notamment refait l’historique de l’histoire et en est arrivé à la mise en examen de César Mavacala ce mercredi, pour « extorsion en bande organisée » et « tentative d’extorsion« . Une mise en examen qui n’a toutefois pas de lien avec l’affaire Hamraoui puisqu’il n’est pas incriminé dans ce dossier. Mais durant son laïus radiophonique, Daniel Riolo a évoqué le nom de Romain Molina, et pas en des termes très flatteurs. De quoi faire réagir ce dernier.

Et la tension entre les deux hommes de monter rapidement et très haut. À l’antenne, Riolo a ainsi parlé de Molina, qu’il a taxé, au même titre que d’autres protagonistes de l’histoire, de « marionnette« , expliquant que tout ce petit monde « va avoir des rôles parfois conscient, inconscient, qui va être instrumentalisé« . Romain Molina a ensuite été présenté comme un « influenceur instrumentalisé qui va jeter de la boue sur Kheira Hamraoui et sur Didier Ollé-Nicolle, à tort. D’ailleurs il sera très prochainement entendu par la police. »

« On se voit au tribunal »

De quoi faire réagir le principal intéressé sur les réseaux sociaux. « On se voit au tribunal, Daniel Riolo, et on verra qui dit vrai. Pas de droit de réponse dans ton livre (alors que c’est la base du journalisme), pas d’invitation pour débattre (marrant pour un mec aussi sûr de lui), donc tu répondras à un juge. Courage pour prouver tes mensonges. » Une contre-attaque en règle qu’il a poursuivi dans un second message. « Fascinant quant même de raconter soir après soir que je parle à ce fameux César que je ne CONNAIS PAS et à qui ne j’ai JAMAIS PARLE. Les flics le savent parfaitement vu qu’ils avaient mis plein de gens sur écoute. Grande Daniel pour t’en sortir de ça (sic) !  »

Avant de se voir … tu vas passer d’abord devant la police et quand tu auras le rapport sous les yeux et les écoutes … peut être tu arrêteras ton petit cirque du mec offusqué …

— Daniel Riolo (@DanielRiolo)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *