in

Après Verratti, Neymar s’est payé l’arbitre

Après Verratti, Neymar s’est payé l’arbitre

A l’instar de tous les Parisiens, Neymar était remonté après l’arbitre après la défaite concédée à Nantes (3-1), samedi, à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1.

L’embellie aura été de courte durée. Particulièrement à son avantage, mardi, lors du choc face au Real Madrid, le PSG est retombé dans des travers. Mis en échec par Alban Lafont et bousculés par des Nantais irrésistibles, les hommes de Mauricio Pochettino se sont lourdement inclinés à la Beaujoire (3-1), concédant ainsi leur deuxième défaite de la saison en Ligue 1. Mais plus que leurs insuffisances, c’est bien la prestation de Monsieur Lesage, l’arbitre de la rencontre, que les Parisiens ne digéraient pas.

Interrogé au micro de Canal+ peu après le coup de sifflet final, Marco Verratti n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée. « Comment c’est possible qu’on prenne dix cartons jaunes et qu’on ne puisse même pas parler avec l’arbitre ? On ne peut rien faire. Des fois, l’arbitre dit qu’on peut parler avec lui, ce soir, on ne pouvait pas du tout. C’est le seul arbitre au monde qui fait les choses comme ça. Normalement, un penalty, c’est carton jaune et donc là, carton rouge. Comment c’est possible de ne pas mettre carton jaune ? Je pense que les arbitres doivent prendre leurs responsabilités parce que là, on s’est fait chier dessus par les arbitres », a ainsi lancé le milieu de terrain transalpin.

Mais le natif de Pescara n’a pas été seul à l’avoir mauvaise.  En atteste la réaction de Neymar sur Instagram. « Je suis rentré pour voir Thiaguinho et j’ai pris un jaune !  », a-t-il ainsi  écrit dans une story.  Une référence, là aussi, aux nombreux avertissements adressés par M. Lesage aux joueurs parisiens, qui ont donc terminé la rencontre avec six cartons jaunes, contre deux côté nantais, malgré 10 fautes contre 16 chez les Canaris.

What do you think?