in

Verratti, même Riolo est conquis

Verratti, même Riolo est conquis

Auteur d’une performance XXL contre Manchester City, Marco Verratti a même conquis son plus grand contempteur, Daniel Riolo.

Et dire qu’il se remettait à peine d’une blessure au genou, et qu’il n’était pas sûr du tout de pouvoir tenir sa place en tant que titulaire. Marco Verratti a été un élément clé de la victoire du Paris Saint-Germain contre Manchester City (2-0), mardi soir. Avec son exceptionnelle couverture de balle, le milieu de terrain italien a permis au club de la capitale de résister au pressing imposé par les Skyblues.

Verratti a été encensé par de nombreux observateurs, à commencer par un certain Pep Guardiola, qui s’est dit « amoureux » de l’ancien joueur de Pescara. Et même Daniel Riolo, qui est connu pour être extrêmement critique envers le lutin parisien, en remettant en cause son hygiène de vie et son apport au jeu, a été séduit par le match de Verratti.

« Si Verratti retrouve de la condition… »

Riolo a ainsi placé Verratti dans son Top 3 du match. « Idrissa Gueye est mon chouchou, il est bien évidemment l’homme du match… Il a été extraordinaire !  Je peux également dire en troisième homme du match, Marco Verratti a été mon troisième homme et Marquinhos en deux, a expliqué le consultant de RMC. Il a été très très bon sur la première période où il a été plus qu’utile sur toutes les sorties de balle. Ça c’était important ce soir !  »

A plusieurs occasions, Riolo a confié à l’antenne que Verratti n’avait pas forcément le niveau pour être titulaire au PSG. Désormais, il estime que l’Italien a les qualités pour emmener le PSG au sommet de l’Europe. « En première période (le milieu parisien) a été très bon, en deuxième ça a été plus compliqué par contre. Ton troisième milieu de terrain doit être Wijnaldum, si tu veux être patron au milieu de terrain et que tu veux gagner la Ligue des Champions, tu remets sur pied Wijnaldum qui est un très bon joueur, c’est lui qui doit jouer là ! Si Verratti retrouve de la condition, que tu as Gueye pour l’entourer et que tu as Wijnaldum en forme Liverpool, ton milieu de terrain tu l’as !  »

Lire aussi :Messi, Pochettino a craquéMessi, le manque de respect du PSG dénoncéMessi, Mbappé et Neymar mettent le feu sur les réseaux

What do you think?