in

Zidane-Galtier, deux destins mêlés

Zidane-Galtier, deux destins mêlés

Zinedine Zidane et Christophe Galtier, deux noms qui défraient la chronique ces derniers jours. Dans l’actualité du PSG comme dans celle de l’équipe de France.

Zinedine Zidane entraîneur du PSG, voilà le fantasme absolu des dirigeants qatariens du club de la capitale. D’aucuns estiment le rêve réalisable – voire même réalisé – quand d’autres sources y voient une chimère surréaliste. Cela d’autant plus que l’intéressé semble destiné à un dessein international aux commandes de l’équipe de France. La mauvaise passe des Bleus de Didier Deschamps actuellement ne fait que renforcer la rumeur. Peut-être un peu las, arrivé au bout d’une décennie riche en frissons, le sélectionneur du moment ne devrait-il pas céder la main quoiqu’il advienne au Qatar dès cet hiver ? Auquel cas l’identité de son successeur serait toute trouvée.

Oui mais voilà, il est un homme qui a pris du crédit et de l’ampleur ces dernières années, au point de devenir l’un des techniciens français les plus en vue: le coach de l’OGC Nice Christophe Galtier. Ce dernier, ce n’est pas un secret, plaît beaucoup à Luis Campos, le nouveau conseiller sportif du PSG – les deux hommes se connaissant du reste pour avoir collaboré au Losc. Alors si ce n’est à Paris, c’est peut-être bien sur le banc tricolore que l’un ou l’autre de ces deux Marseillais de naissance risque de se retrouver. Et vice-versa.

« Il y a des choses qui se discutent »

« Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France après la Coupe du monde, on sait qui c’est. Je pense qu’il y a un gars à Nice qui est prêt. Il y a des chances. Il y a des choses qui se discutent », dixit Daniel Riolo lundi soir sur les ondes de RMC. « Ce qu’il a fait à Lille et ce qu’il fait à Nice mérite le respect. C’est un excellent entraîneur, français qui plus est », soufflait pour sa part le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, en mars dernier sur Europe 1.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *