in

Zidane au PSG, un ancien de l’OM approuve

Zidane au PSG, un ancien de l’OM approuve

Pour l’ancien de l’OM Samir Nasri, Zinedine Zidane ne doit pas s’interdire d’entrainer le PSG en raison de ses origines marseillaises. 

Quel sera l’entraineur du Paris Saint-Germain la saison prochaine ? En quête d’un remplaçant à Mauricio Pochettino, le club de la capitale étudie plusieurs pistes, dont celles menant à Thiago Motta, Christophe Galtier ou encore Ruben Amorim (liste non exhaustive). Mais les décideurs parisiens auraient un rêve un ultime: convaincre Zinedine Zidane prendre en main Kylian Mbappé et consorts. 

Toutefois, persuader « Zizou » de poser ses valises à Paris s’annonce compliqué pour les Rouge et Bleu. Au-delà du désir intact du champion du monde 98 de prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, les origines marseillaises du technicien de 49 ans peuvent aussi être un frein à sa venue dans la Ville lumière, bien qu’il n’est jamais porté les couleurs de l’OM.  

« Il faut arrêter cette rivalité entre l’OM et le PSG »

Mais pour Sami Nasri, ce dernier argument ne tient pas la route. « Est-ce qu’il se fâcherait avec ses bases à Madrid et à Marseille s’il venait à Paris ? Non, je ne pense pas. Il n’a jamais joué avec Marseille. Il faut arrêter cette rivalité entre l’OM et le PSG. C’était dans les années 1990 où les deux équipes avaient le même niveau. Aujourd’hui, ils ne boxent pas dans la même catégorie. Le rival de l’OM, c’est Lyon », a ainsi estimé le consultant Canal+ dans le Canal Football Club. 

« Peu importe l’entraineur. Tous les entraineurs dont on parle aujourd’hui, c’est tous des entraineurs de qualité, a ajouté Nasri. C’est la structure qui va permettre à l’entraineur d’asseoir son pouvoir sur l’équipe ou pas. C’est ça qui doit être réglé au PSG. Après, le tacticien, il fera du bon boulot ». Reste maintenant à savoir ce qu’en pense le principal intéressé… 

Zidane au PSG : est-ce qu’on y croit ❓

Pour Samir Nasri, la rivalité OM/PSG est une fausse excuse 🗣️ pic.twitter.com/AC4qLSjoJP

— Canal Football Club (@CanalFootClub)

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *