in

Zidane et le PSG, rencontre programmée

Zidane et le PSG, rencontre programmée

Erigé en priorité par les dirigeants parisiens alors que le PSG est en quête d’un nouvel entraîneur pour succéder à Christophe Galtier, Zinedine Zidane devrait rapidement rencontrer des représentants des champions de France.

Le PSG a lancé les grandes manœuvres. La nouvelle défaite concédée au Parc des Princes, dimanche, face à l’Olympique Lyonnais (0-1) a en effet conduit le club de la capitale à acter des décisions radicales. Le départ de Christophe Galtier est ainsi désormais acquis et les dirigeants parisiens se sont déjà mis en quête de son successeur. Plusieurs noms ont été listés parmi lesquels ceux de Julian Nagelsman, Antonio Contre, Luis Enrique ou José Mourinho…

Mais à en croire RMC, la priorité de l’état-major parisien a pour nom Zinedine Zidane, le seul nom qui ferait l’unanimité (ou presque) en interne. Rudy Galleti, spécialiste transfert en Italie, est moins affirmatif, assurant que certains conseillers seraient plus convaincus par Julian Nagelsmann, José Mourinho ou Marcelo Gallardo. Nasser Al-Khelaïfi serait, lui, déterminé à faire venir l’ancien Madrilène et aurait récemment repris les discussions avec l’entourage du natif de Marseille.

NAK va devoir se montrer convaincant

Et le président parisien compte bien rapidement passer la vitesse supérieure. Des rencontres seraient en effet prévues dans les semaines prochaines afin de présenter le projet parisien et persuader l’ancien meneur de jeu de prendre les commandes des Rouge et Bleu. La tâche ne s’annonce pas simple pour le patron du PSG car si Zinedine Zidane n’est pas indifférent, il n’est pas pour autant pleinement convaincu.

Les champions de France l’ont appris à leurs dépens la saison dernière lorsqu’ils avaient tenté, en vain, de faire de ZZ le successeur de Mauricio Pochettino. Malgré un pont d’or et la prolongation de Kylian Mbappé, le Ballon d’Or 1998 avait laissé passer son tour, préférant se réserver pour l’équipe de France. Mais Didier Deschamps a finalement décidé de poursuivre l’aventure à la tête des Bleus et la donne a nécessairement changé pour Zinedine Zidane, bien décidé à reprendre du service cet été.

What do you think?