in

Le Bayern, "pas le pire tirage" pour le PSG

Le Bayern,

Le PSG a hérité du Bayern ce lundi lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un gros client, assurément, mais pas le pire qui soit selon Mathieu Bodmer.

Ils se connaissent parfaitement pour avoir croisé le fer à cinq reprises depuis 2017, et notamment en finale de l’édition 2020 de la Ligue des champions. Pour l’un comme pour l’autre, cette confrontation prématurée n’est pas une bonne nouvelle. Pourtant le PSG, aux yeux de Mathieu Bodmer, a certainement échappé au pire en tombant sur le Bayern dès le stade des huitièmes de finale.

« Je ne suis pas sûr que le PSG soit favori. Par contre je ne suis pas sûr que cela soit le pire tirage, souffle sur RMC l’ancien Lyonnais ou Parisien devenu consultant. Parce que le Bayern c’est une équipe qui joue, c’est une équipe qui va donner des espaces. On sait que le PSG adore jouer comme cela en transition et en attaque rapide. Surtout cette année avec des joueurs qui courent un peu plus que la saison dernière. »

Lire aussi :Le PSG, bête noire du Bayern ?Katastrophe pour le PSG !

Et le directeur sportif du HAC d’ajouter: « Cette année, offensivement, c’est le Bayern donc c’est trois ou quatre buts à chaque match et cela ne change pas. Mais ils défendent avec encore moins de personnes que d’habitude. Est-ce que ce sera pareil contre le PSG ? Ils vont peut-être changer un peu leur fusil d’épaule mais je n’en suis pas convaincu car les Allemands ont toujours une grande confiance en eux. Moi, je ne suis pas sûr que ce soit le pire tirage. Cela va être un match ouvert. »

Un duel plus ouvert qu’il ne l’aurait été entre Paris et le Real, ou face à Manchester City. « Pour moi, c’est plus compliqué de jouer le Real Madrid ou Manchester City que le Bayern qui va ouvrir le jeu, qui joue tout le temps pour attaquer, conclut Mathieu Bodmer. Madrid, c’est une super machine aussi. Le Bayern te laisse beaucoup d’espace et prend des buts. C’est leur jeu qui est fait comme ça. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *