in

Benzema entretient le suspense avant Paris

Benzema entretient le suspense avant Paris

Karim Benzema demeure incertain à la veille du huitième de finale aller de C1 entre le PSG et le Real Madrid. Et pas question de prendre le moindre risque.

« Si Benzema se sent bien, alors il jouera. » L’analyse de Carlo Ancelotti est des plus simples, exprimée ainsi ce lundi en conférence de presse, à 24 heures du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid. Privé de terrain depuis trois semaines et une blessure aux ischios contractée contre Elche, Karim Benzema n’est toujours pas fixé quant à sa participation au huitième de finale aller de Ligue des champions contre Paris mardi soir au Parc des Princes. Et l’intéressé ne cherche pas à bluffer.

« Je me sens beaucoup mieux. On verra après l’entraînement (ce lundi soir, ndlr) si je peux jouer demain. C’est clair, je me sens bien mais il faut que j’aie plus de sensations pour savoir si je peux jouer demain, dixit l’attaquant du Real ce jour en conférence de presse. Dans la tête, je suis à 100 %, ce qui est très important. J’ai bien récupéré. Il faut que je prenne mes marques à l’entraînement et on décidera après. » Autrement dit, pas question de brûler les étapes…

« Kylian pourrait arriver un jour à Madrid »

« L’équipe a su gagner sans moi. Le plus important est que j’ai tout fait pour être là aujourd’hui. J’espère être opérationnel demain mais il ne faut pas prendre de risque car la saison est longue », résume ainsi le buteur des Bleus. Et de marteler sa philosophie à l’évocation du cas Neymar: « C’est un joueur au top. Je ne sais pas s’il est à 100 %. Tant mieux pour Paris s’il joue mais un match ne dépend pas d’un seul joueur. » Quant à son ami Kylian Mbappé, bel et bien attendu sur la pelouse parisienne mardi soir: « Me retrouver contre Kylian est un peu particulier. Et puis, comme on le sait, il pourrait arriver un jour à Madrid », conclut KB9 dans un sourire.

🎙️

What do you think?