Kylian Mbappé n’a pas boudé son plaisir ce samedi soir au Parc des Princes. Il est désormais le meilleur buteur de l’histoire du PSG, avec pour l’heure 201 réalisations au compteur.
C’était écrit: Kylian Mbappé tôt ou tard devait détrôner Edinson Cavani, rejoint dimanche dernier au sommet des buteurs de l’histoire du PSG par le jeune prodige francilien. Ce samedi face à Nantes au Parc des Princes, l’attaquant des Bleus a signé son 201e but sous le maillot parisien, dans le temps additionnel d’une rencontre de la 26e journée de L1 qui a vu le club de la capitale s’imposer 4-2.
« Je ne me suis pas mis de pression pour ce record, je savais que j’allais le battre, dixit le phénomène, à chaud, sur l’antenne de Canal+. Dans les cinq dernières minutes, il y a toujours plus d’espaces, je savais qu’il y aurait la place, ce but est finalement arrivé, c’est beau ! » Et de se retourner sur les six années écoulées depuis son transfert en provenance de Monaco: « Jouer ici est un privilège, j’ai eu la chance de profiter de chaque moment et de progresser en tant que joueur. J’ai aussi beaucoup changé. Je suis arrivé en tant que jeune talent et j’ai évolué en tant qu’homme aussi. Et puis je suis Parisien de naissance, c’est forcément spécial. »
« Je joue pour écrire l’histoire »
Ce record de buts est l’occasion en effet pour Kylian Mbappé de marteler son attachement au club. « Je joue pour écrire l’histoire. J’ai toujours dit que je voulais le faire dans mon pays, dans ma capitale, dans ma ville… c’est ce que je fais, c’est magnifique, claironne-t-il. Il y a encore du chemin à faire. C’est un accomplissement personnel mais il y a aussi des accomplissements collectifs à aller chercher. » A commencer par mercredi prochain à Munich: « On va là-bas pour se qualifier, on est déterminés, promet-il. On a repris confiance, il faut gagner ! »