in

La confession de Verratti sur son avenir

La confession de Verratti sur son avenir

A 28 ans, Marco Verratti est au sommet de son art au PSG. Un club qu’il estime grandement.

Arrivé dans l’ombre de Zlatan Ibrahimovic à l’été 2012, Marco Verratti a depuis bien grandi sous les projecteurs du Parc des Princes. Neuf années ont passé, et le petit Italien s’est fait un nom au PSG, avec 350 matches au compteur – pour 9 buts et 58 passes décisives – soit le troisième joueur le plus assidu sous les couleurs des Rouges et Bleus, après Sylvain Armand (380) et Jean-Marc Pilorget (435).

Forcément, un tel parcours ne peut être noué sans accointances et sentiments. L’intéressé les exprime avec sincérité ce dimanche à travers un entretien accordé à France Info. « Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, lors de grands matches, c’est ce que je voulais par-dessus tout. Je suis tombé amoureux de ce club et c’est pour ça que j’essaie toujours de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée. »

« Je resterai toujours ici »

« J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne et ici j’ai tout eu, poursuit l’international azzurro, sacré champion d’Europe cet été avec la Nazionale. Mes enfants sont nés ici ! Quand tu as un peu plus de 18 ans, ce sont tes plus belles années. Et moi, je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme et j’ai trouvé l’amour (il s’est marié cette année avec le mannequin français Jessica Aidi, ndlr). Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs. »

Pas question donc de renoncer à tant de bonheur, et prétendre trouver herbe plus verte ailleurs. « Il me reste un peu de temps. Ce que je sais, c’est que je resterai toujours ici », confesse Marco Verratti en guise de conclusion.

Lire aussi :Verratti, même Riolo est conquis ! La prime totalement démentielle demandée par MbappéMessi, Pochettino a craqué

What do you think?