in

Deschamps ambigu avec Mbappé

Deschamps ambigu avec Mbappé

Assurément, le sélectionneur national trouve que Kylian Mbappé fait beaucoup trop parler de lui ç l’approche de la Coupe du monde.

Il y a peu, Didier Deschamps s’est agacé de constater autant de remous autour des Bleus à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar. « Le climat, on ne le choisit pas. Les médias y participent de manière positive ou négative. De tout temps, cela a été ainsi. Y compris quand j’étais joueur. Il y a toujours eu des histoires et un climat plus ou moins apaisé. L’important, c’est qu’en interne, nous ayons la tranquillité et la sérénité. Mais s’il était possible de parler uniquement football dans les jours et les semaines à venir, ce serait grandement apprécié. »

Sollicité par Canal+ quant aux récentes révélations de Mediapart sur le PSG et Kylian Mbappé, le sélectionneur national n’a évidemment pas changé son fusil d’épaule. Pour autant, le technicien bayonnais ne dédouane pas complètement son attaquant vedette, soufflant à demi-mots que l’ancien Monégasque, par son statut, fait forcément parler de lui. En bien et en mal.

« Kylian c’est Kylian. Par ce qu’il fait sur le terrain et ce qu’il peut faire en-dehors aussi, on parle beaucoup beaucoup de lui, résume Deschamps. Est-ce de sa faute ? Ce n’est pas négatif quand je dis ça, vu ce qu’il fait, c’est logique qu’on parle de lui. Après, il peut y avoir du positif, du négatif, et beaucoup d’interprétation aussi. Malheureusement, par les temps qui courent, il y a beaucoup de personnes qui pensent détenir la vérité. La vérité, elle est loin de la réalité. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *