in

L’émir du Qatar présent en tribunes

L’émir du Qatar présent en tribunes

Précédent
Suivant

  • 1/10
    Le PSG en Ligue des champions

    Racheté en 2011 par Qatar Sports Investments, le Paris Saint-Germain court depuis après sa première victoire en Ligue des champions. Une quête difficile, pour le moment jalonnée de nombreuses désillusions.

  • 2/10
    PSG-Bayern 2020, 0-1

    Le PSG a disputé sa première finale de Ligue des champions en 2020, dans le cadre du Final 8 de Lisbonne. Malgré un grand Neymar, les Rouge et Bleu ont cédé face au Bayern Munich (0-1), sur un but d’un ancien de la maison, Kingsley Coman.

  • 3/10
    PSG-Chelsea 2014, 3-1 à l’aller

    Sorti en quarts de finale la saison précédente, le PSG entrevoit les demi-finales après sa victoire au Parc contre Chelsea, avec un but fabuleux de Javier Pastore dans le temps additionnel.

  • 4/10
    Chelsea-PSG 2014, 2-0 au retour

    Au retour, le PSG subit et finit par craquer à la 87e minute, sur un but de Demba Ba. Le PSG est éliminé à cause de la règle du but à l’extérieur.

  • 5/10
    Man Utd-PSG 2019, 0-2 à l’aller

    Face à un Manchester United qui vient de se séparer de José Mourinho, le PSG se montre solide au match aller, et l’emporte 2-0 à Old Trafford, avec des buts de Kimpembe et Mbappé.

  • 6/10
    PSG-Man Utd 2019, 1-3 au retour

    Deux ans après la remontada de Barcelone, le PSG est pris de torpeur au match retour contre Manchester United. Buffon se troue, Mbappé rate ses occasions, et le Parc des Princes devient de plus en plus fébrile au fil des minutes. Jusqu’à ce penalty dans le temps additionnel, sur un main de Kimpembe, que Rashford se charge de transformer.

  • 7/10
    PSG-Real Madrid 2022, 1-0 à l’aller

    Après un match fermé, Kylian Mbappé débloque la situation sur un exploit personnel dans le temps additionnel. Le Bondynois, en fin de contrat, fait très mal au club qui le convoite ardemment.

  • 8/10
    Real Madrid-PSG 2022, 3-1 au retour

    A Bernabeu, Mbappé est toujours intouchable, et ouvre le score. Mais l’impensable se produit encore: le PSG sombre en 17 minutes, le temps pour Karim Benzema d’inscrire un triplé assassin.

  • 9/10
    PSG-Barcelone 2017, 4-0 à l’aller

    Face au Barça du trio Messi-Suarez-Neymar, le Paris Saint-Germain sort une prestation exceptionnelle, et corrige un collectif catalan que l’on pense alors en bout de course. Avec ce 4-0 à l’aller, le PSG a 100% de chances de se qualifier, si l’on se fie à l’historique des Coupes d’Europe…

  • 10/10
    Barcelone-PSG 2017, 6-1 au retour

    Malgré la claque reçue à l’aller, Barcelone s’efforce de croire à la remontada. Le scénario prend forme avec un 3-0 à la 50e minute, mais le but de Cavani (62e) permet au PSG de souffler. A la 85e minute, le Barça doit encore marquer trois fois. Et l’irréel s’est produit, avec ce coup franc magnifique de Neymar (88e), le penalty de Messi (90e+1) et le but décisif de Sergi Roberto (90e+5), qui ont fait entrer un nouveau dans le dictionnaire, à la lettre R.

Plutôt rare Porte d’Auteuil, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, devrait assister au choc entre le PSG et le Bayern Munich.

La corbeille du Parc des Princes devrait être bien garnie ce mardi soir. L’affiche entre le PSG et le Bayern Munich pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions devrait rameuter du beau monde dans les tribunes.

Et à en croire L’Equipe, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, très rare dans les tribunes du Parc des Princes devrait être présent ce mardi soir pour assister au choc entre le PSG et le Bayern Munich. Et ce alors que le Qatar devrait prochainement faire une offre de rachat pour acquérir Manchester United.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *