in

Qui est le fils adoptif de l'entraîneur ?

Qui est le fils adoptif de l'entraîneur ?

Christophe Galtier, accusé d’avoir tenu des propos racistes lors de son passage à Nice, a pour conseiller son fils adoptif, John Valovic-Galtier, qui est le fils de sa femme.

« Les accusations dont je fais l’objet sont mensongères et intolérables. Elles ne resteront pas sans suites », a réagi jeudi John Valovic-Galtier. Celui qui est le fils adoptif et conseiller de Christophe Galtier est directement impliqué dans le scandale qui s’est abattu sur le coach du PSG, puisque Julien Fournier, dans son mail à Ineos, affirme que c’est John Valovic-Galtier qui s’est d’abord plaint du nombre de joueurs de confession musulmane dans l’effectif de l’OGC Nice la saison dernière.

John Valovic, désormais âgé de 35 ans, est plus précisément le fils de la femme de Christophe Galtier. Leur relation est visiblement celle d’un père et d’un fils, puis que John a été élevé par l’ancien défenseur à partir de l’âge de 4 ans. Il a ainsi grandi aux côtés des deux autres fils de « Galette », Enzo et Jordan. C’est en 2016 ou 2017 que John Valovic a officiellement été adopté par l’entraîneur champion de France en 2021 avec le Losc.

Conseiller sportif dans une agence de joueurs

Valovic-Galtier n’est pas officiellement agent de joueurs. Un temps passé par le centre de formation du SC Bastia, il se lance dans le métier d’agent et s’occupe du transfert de Franck Tabanou, un ami, à Swansea, en 2015. A défaut d’obtenir la licence d’agent, Valovic, qui ne se vante pas d’être le fils de Galtier, devient « conseiller sportif » dans l’agence de joueurs Score Agencies, qui gère notamment la carrière d’Alexandre Lacazette.

Ses patrons sont légalement les agents des joueurs représentés et Valovic s’occupe notamment d’Andy Delort, qui est recruté par Nice à l’initiative de Galtier (qui voulait d’abord faire venir Burak Yilmaz chez les Aiglons). Alors que certains médias évoquent un conflit d’intérêt, l’entraîneur de Nice crie au scandale dans Gym Tonic (une émission du groupe Nice-Matin), assurant qu’il ne faisait jamais passer « ses intérêts personnels, familiaux, avant l’intérêt du club ».

Visé par une enquête préliminaire

John Valovic-Galtier finit par devenir le conseiller de son père adoptif et gère l’arrivée du technicien à Nice puis au PSG. Toutefois, comme le rapporte L’Equipe en octobre dernier, John Valovic-Galtier est visé par une enquête préliminaire du parquet de Nice, pour « exercice illégal de l’activité d’agent sportif », après un signalement d’un agent licencié FFF. Il assure ne pas négocier les contrats, il accompagne Christophe Galtier ou Jordan Ferri pour Score Agencies.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *