in

Galtier fait débat à l’Assemblée nationale

Galtier fait débat à l’Assemblée nationale

L’entraîneur du PSG s’est invité bien malgré lui dans les débats de l’Assemblée nationale ce lundi.

La polémique du char à voile a manifestement laissé des traces, et le PSG battant sous pavillon qatarien est décidément une cible facile. Y compris – et surtout – pour la classe politique. Preuve en est ce lundi encore à l’Assemblée nationale où une députée estampillée Europe Ecologie Les Verts a cru bon convoquer le coach parisien Christophe Galtier pour appuyer son propos critique envers le gouvernement.

Face au 49.3 (article de la constitution permettant l’adoption d’un texte sans vote au sein de l’hémicycle) brandi par la Première ministre Elisabeth Borne sur la partie recettes du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, la Nouvelle union populaire écologique et sociale (NUPES) avait déposé une motion de censure avec le soutien du Rassemblement National (RN). Motion de censure rejetée ce lundi.

Lire aussi :Le PSG en colère contre Galtier et Mbappé ! Galtier répond à la polémique SNCF et en crée une nouvelleLe PSG épinglé par la SNCF
Cyrielle Chatelain, présidente du groupe Écologiste-NUPES à l’Assemblée avait interpellé ainsi la cheffe du gouvernement avant le vote: « On vous demande de sortir de l’inaction, vous nous répondez 49.3. Vous êtes la tête de gondole du libéralisme économique. Votre planification est une mascarade. La planète mérite mieux que le libéralisme. […] Votre budget donne un chèque en blanc aux plus riches, alors qu’ils polluent huit fois plus que les ménages et 50% des Français les moins riches. »

Et la députée suscitée de citer finalement Christophe Galtier dans sa démonstration à la tribune: « Vous mettez en place une remise à la pompe de 7,6 milliards d’euros. Et pour qui ? Pour qui ? Pour Christophe Galtier et sa Lamborghini ? Parce que cette remise bénéficie deux fois plus aux plus riches  !  » En cause à cet instant la remise à la pompe à essence de 30 centimes assumée par le gouvernement et prolongée jusqu’à la mi-novembre. Une ristourne qui devait être limitée à 10 centimes à compter du 1er novembre.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *