in

Galtier fait grincer des dents

Galtier fait grincer des dents

Choix de Luis Campos, Christophe Galtier ne pouvait pas refuser l’opportunité de devenir le nouvel entraîneur du PSG. Il n’est pas regretté du côté de Nice.

Champion de France 2021 avec le Losc, Christophe Galtier avait rejoint le projet ambitieux de l’OGC Nice d’Ineos, mais sans jamais pouvoir fédérer un groupe talentueux ni offrir un football de qualité. Cela n’a pas empêché toutefois les Aiglons de finir 5e de Ligue 1. Son départ ne semble pas trop regretté dans le vestiaire niçois, désormais sous les ordres de Lucien Favre.

« Il est parti au PSG, tant mieux pour lui. Je pense que c’est une très bonne chose et on lui souhaite le meilleur. Mais ce n’était pas la même relation qu’avec Julien Fournier (le directeur du football également parti en juillet). Il n’y avait aucun problème entre nous, c’était une relation professionnelle. C’était plus que du foot avec Julien », lance ainsi Jean-Clair Todibo dans Nice-Matin.

Lire aussi : Toute l’actu mercato

Galtier est parti sans dire au revoir

Le défenseur central regrette également le comportement de Galtier: « Moi, je serais venu voir tout le monde pour dire au revoir avant mon départ. Chacun sa méthodologie, on voit peut-être les choses différemment. Mais ce n’est pas une critique ».

Après plusieurs semaines d’attente (qui auront notamment permis à la rumeur Zinédine Zidane de gonfler), le Marseillais de 55 ans, choix numéro 1 de Luis Campos (qu’il avait côtoyé à Lille), a fini par débarquer dans la capitale début juillet. Galtier a instantanément cherché à séduire les stars du PSG. Pour quels résultats ?

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *