in

Galtier, les mots forts de Laurent Blanc

Galtier, les mots forts de Laurent Blanc

Après la victoire de l’OL à Toulouse, Laurent Blanc a adressé quelques mots de soutien à son « ami » Christophe Galtier.

En ouverture de la 31e journée de Ligue 1, vendredi soir, l’Olympique Lyonnais s’est imposé sur la pelouse de Toulouse (1-2). Après la rencontre, le coach rhodanien, Laurent Blanc, n’a pas échappé à la question sur l’affaire Galtier, accusé de racisme lors de son passage sur le banc de l’OGC Nice. Et en bon « ami », « Lolo » a pris sa défense.

« Ça reste mon ami »

« À Paris, rien ne se fait comme ailleurs et je suis bien placé pour le savoir, a-t-il d’abord rappelé au micro de Prime Vidéo. C’est une mauvaise histoire. On va voir ce qui se passe. Mais Christophe Galtier est un personnage que je connais depuis 40 ans. J’ai joué en équipe de France junior avec lui. Sincèrement, quand on me parle d’une personne raciste… je ne pense pas. On utilise beaucoup ce terme, et très vite d’ailleurs. On verra ce qu’il se passe, mais ça reste mon ami. »

« On est très surpris que ça tombe sur Galtier »

Le technicien toulousain, Philippe Montanier, a lui aussi apporté son soutien à son homologue du PSG. « On voit bien que c’est un conflit interne au club. C’est une affaire niçoise, a-t-il indiqué. Comme l’ont dit mes collègues, je connais depuis 40 ans Christophe, je ne suis pas ami avec lui, mais on a de bonnes relations, et je n’ai jamais entendu de propos racistes de sa part. On sait que ça s’est très mal passé à Nice, mais comme il l’a dit, il y a une enquête qui va mettre la lumière. Il faut attendre l’enquête, mais on est très surpris que ça tombe sur Christophe Galtier puisqu’on n’a jamais eu d’échos sur ça à son sujet. »

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *