in

Deux gros coups au milieu pour le PSG ?

Deux gros coups au milieu pour le PSG ?

Si les priorités ne manquent pas pour les dirigeants du PSG, renforcer le milieu de terrain est clairement l’une d’elles.

Les dirigeants du PSG ne chôment pas. Si les hommes de Mauricio Pochettino en sont réduits à expédier les affaires courantes afin de décrocher le dixième titre de champion de France des Rouge et Bleu, Nasser Al-Khelaïfi et ses équipes sont d’ores et déjà tournés vers la saison prochaine ou tout du moins vers le mercato.

Sans surprise, la priorité du club de la capitale concerne évidemment la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain et toujours dans l’incertitude concernant son avenir. Au vu de ses déclarations depuis plusieurs semaines, la tendance est à l’optimisme dans les rangs parisiens.

Mais les dirigeants parisiens ont d’autres dossiers ouverts et pas seulement pour remplacer Mauricio Pochettino, dont le départ à la fin de saison ne fait plus aucun doute. Le club de la capitale est ainsi déterminé à renforcer son milieu de terrain. Et à en croire Le Parisien, les vice-champions de France ont d’ores et déjà deux cibles en tête : Paul Pogba et Aurélien Tchouameni.

Tchouameni difficile à convaincre

En fin de contrat à Manchester United, le champion du monde tricolore est bien décidé à quitter le club mancunien et ne serait pas insensible aux atouts du PSG. Mais l’ancien turinois et son agent, Mino Raiola, son très gourmands, ce qui refroidit les leaders de la Ligue 1, forcément réservés après les fiascos Ramos ou Wijnaldum l’été dernier.

Mais la cible prioritaire du club de la capitale est bel et bien Aurélien Tchouameni, auteur de performances remarquées avec Monaco et l’équipe de France. De quoi susciter des convoitises et faire grimper sa cote. Le Real Madrid et Chelsea seraient sur les rangs et prêts à débourser les 80 millions d’euros réclamés par l’ASM. Une somme qui complique la tâche des Parisiens et oblige Leonardo à enfin faire partir certains joueurs de l’entrejeu au premier rang desquels Georginio Wijnaldum, Ander Herrera ou Idrissa Gueye. Mais un autre obstacle se dresse sur la route des dirigeants franciliens: l’ancien Barcelonais semble pour l’heure privilégier une aventure à l’étranger et le club merengue, qui s’est entretenu avec l’entourage du jouer, a pris de l’avance dans ce dossier.

What do you think?