in

Hakimi en veut au Real Madrid

Hakimi en veut au Real Madrid

La double confrontation face au Real Madrid aura une saveur toute particulière pour Achraf Hakimi, en qui les Merengue n’ont pas cru.

Né à Madrid et formé au Real, Achraf Hakimi sera pourtant dans le camp parisien, mardi, lors du choc entre le PSG et le géant madrilène. Prêté au Borussia Dortmund après avoir fait ses débuts professionnels avec les Merengue, l’international marocain a eu beau crever l’écran dans la Ruhr, les dirigeants madrilènes ont pourtant décidé de le laisser partir pour l’Inter Milan, où le PSG est venu le récupérer l’été dernier.

Lire aussi : Quelle compo pour le PSG face au Real ?

 

Et à l’heure d’affronter son club formateur, l’ancien Milanais assure ne plus être le même qu’au moment de son départ. « J’ai quelques années de plus, je suis plus mature, j’ai plus d’expérience, a-t-il confié dans une interview à Marca. À Madrid, j’arrivais du Castilla, je jouais avec des jeunes sans avoir d’expérience à un niveau professionnel de haut niveau. Maintenant, après avoir joué dans plusieurs clubs et dans de grosses équipes, cela m’a donné de l’expérience, de la maturité et de la responsabilité.»

Le latéral marocain n’a en tout pas digéré son départ. « C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois tu viens de jouer pour le Castilla et c’est normal que le club ne parie pas autant car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté et j’ai fait deux belles saisons et j’ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau, a-t-il poursuivi. Et quand je suis parti pour l’Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d’achat de Madrid et ils ne l’ont pas levée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d’autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n’ont pas eu tort de parier sur moi.» 

Lire aussi :Un arbitre de mauvais augure pour le PSG ?Pochettino se lâche sur MessiUne bonne et une mauvaise nouvelle pour Neymar

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *