in

Hamraoui, le nouveau coup de théâtre

Hamraoui, le nouveau coup de théâtre

Après avoir été écartée pendant de longues semaines, Kheira Hamraoui fait son retrouve dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le choc face à Chelsea en Ligue des champions.

Ce jeudi, le Paris Saint-Germain affronte Chelsea en Ligue des champions, et il est possible que Kheira Hamraoui soit de la partie. L’internationale française figure en tout cas dans le groupe retenu par Gérard Prêcheur, une grande première depuis le début de saison, et depuis le mois d’avril dernier, date à laquelle elle avait été écartée à la suite d’une altercation avec plusieurs coéquipières.

Cet été, le PSG a tout fait pour se séparer d’Hamraoui, qui sortait d’une saison cauchemardesque, avec bien sûr en point d’orgue son agression qui a fait la une des journaux et causé des tensions dans le vestiaire. Mais la joueuse ne voulait pas partir, et elle a été réintégrée après la clôture du mercato.

Lire aussi : Hamraoui-Diallo, bientôt un film ?

Angelo Castellazzi, le nouveau directeur sportif de la section féminine du PSG, résume la situation. « C’est très simple, explique le dirigeant italien dans les colonnes du Parisien, quand on a travaillé sur l’effectif, on a recruté quatre milieux. Nous avons dit à Kheira qu’elle n’était pas dans le projet sportif parce qu’on voulait recruter d’autres milieux avec des caractéristiques différentes, qui correspondaient à la volonté du coach dans le jeu. Pour nous, la meilleure chose était de trouver une solution pour un départ. On était sollicités, il y a eu des propositions, mais Kheira a tout refusé. Aujourd’hui, elle a un contrat (jusqu’en 2023) et c’est pour ça qu’elle a repris l’activité avec le groupe à l’issue du mercato. »

« L’ambiance est bonne »

Voilà donc Hamraoui de retour dans le groupe parisien, elle dont la réintégration avait été houleuse dans les mois qui ont suivi son agression. Mais à en croire les dirigeants parisiens, tout va bien. « Je trouve toujours que les joueuses sont contentes d’être là, de s’entraîner. C’est la conséquence du travail de l’entraîneur, de son staff et des joueuses qui ont l’envie de bien faire, de bien travailler. Elles mettent une énergie positive chaque jour. L’ambiance est bonne », assure Angelo Castellazzi.

Sakina Karchaoui confirme. « A titre personnel, je suis contente qu’elle retrouve le groupe, a confié l’internationale française en conférence de presse, au sujet d’Hamraoui. Elle le mérite, c’est une joueuse expérimentée, avec un palmarès. Avoir une joueuse comme ça dans un groupe, c’est toujours bon. Et puis je la trouve souriante, à l’écoute du coach, et elle se fond bien dans la masse. Elle était là avant, il n’y a de problème pour elle. Et sur le plan sportif, c’est le boss (Gérard Prêcheur, ndlr) qui décide. En tout cas, on est contentes de la retrouver dans le groupe. »

Du côté du PSG, on assure que le choix de réintégrer Hamraoui est purement sportif, et montre bien que son retour à l’entraînement collectif s’est déroulé sans heurts. « Elle est dans le groupe. Si ça ne s’était bien passé, elle n’y serait pas », résume limpidement Gérard Prêcheur.

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *