in

"Kylian est encore en pleine réflexion"

Restera, restera pas ? Alors que les spéculations vont bon train, ici comme outre-Pyrénées, quant à l’avenir de Kylian Mbappé, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a remis les pendules à l’heure ce samedi soir, à l’issue du match nul contre Lens synonyme de dixième sacre de champion de France pour le club de la capitale.

« Il y a toujours eu des discussions avec Kylian, dixit le dirigeant brésilien, sollicité sur l’antenne de Canal+. Oui, des personnes se rencontrent à Doha, la communication est constante. Je pense que Kylian est encore en pleine réflexion. Il est en fin de contrat, il y a la possibilité qu’il reste ou qu’il parte, c’est ça la vérité… Avec ou sans lui, c’est sûr que ça change tout… »

Leonardo s’est également prononcé sur l’atmosphère étrange observée ce jour au Parc des Princes. « On devient le club le plus titré en France avec Saint-Etienne, c’est génial, c’est un record, c’est quelque chose qu’on doit fêter  ! La saison a été difficile, c’est vrai, avec notamment cette défaite contre le Real. On a eu dernièrement des ambiances surréalistes, comme aujourd’hui, mais il y a des choses à regarder, à réfléchir, pour prendre des décisions très rapidement et repartir plus fort la saison prochaine. »

Quant à son propre rôle à jouer dans le futur du PSG, l’intéressé se veut clair, sous couvert d’humour. « Je pense que c’est difficile avec moi, et impossible sans moi… Je plaisante, mais j’ai toujours envie, j’ai commis des erreurs, je les assume, dans le recrutement, la gestion ou le comportement. Moi comme d’autres, tout le monde a son influence dans une saison. Personne ne veut assumer la défaite, les défaites sont orphelines, mais il est important d’observer le comportement de chacun dans ce contexte. Il faut comprendre plus profondément ce qui se passe, prendre des décisions, sinon l’histoire continue et ne s’arrête pas… »

Lire aussi :Paris, morne sacrePSG-Lens, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *