in

Labrune sans pitié avec la Ligue 1

Labrune sans pitié avec la Ligue 1

Dans un long entretien accordé à L’Equipe, Vincent Labrune s’est voulu lucide quant au niveau de la Ligue 1, démontant l’idée d’un Big Five.

La Ligue 1 va mal. Economiquement comme sportivement. Et c’est le président de la Ligue de Football Professionnel, Vincent Labrune qui l’assure. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, le patron de la Ligue a évoqué le niveau du championnat français. Et à l’en croire, la Ligue 1 ne boxe pas dans la même catégorie que les autres membres du supposé Big Five.

« J’adore l’idée du Big Five européen. Mais sportivement on n’y est pas », a-t-il confié, ajoutant : « Nos concurrents, aujourd’hui, ce ne sont pas les Anglais, les Italiens, les Espagnols et les Allemands, mais plutôt les Portugais, les Russes et les Ukrainiens. Il faut prendre conscience de la réalité. » De quoi justifier, selon lui, le passage à 18 clubs récemment adopté par la Ligue.

Et l’ancien dirigeant de l’OM a d’ailleurs rendu un bel hommage au PSG en général et à Nasser al-Khelaïfi en particulier, le club de la capitale permettant au football français de sauver les meubles sur le front européen. « Heureusement que depuis dix ans, nous avons le PSG et son président Nasser al-Khelaïfi qui a énormément aidé le football français et nous a portés bout de bras sur la scène européenne. Sinon, je ne sais pas où on serait.»

Lire aussi : Labrune répond à Canal+

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *