in

Leonardo, l’échec de trop  ?

Leonardo, l’échec de trop  ?

Le nouveau fiasco enregistré par le PSG sur le marché des transferts n’a pas amélioré la cote de Leonardo. Le directeur sportif brésilien devrait en payer le prix fort à la fin de la saison.

Leonardo s’était évidemment bien gardé d’afficher les ambitions parisiennes lors du mercato hivernal. Interrogé par des étudiants de la Sorbonne, le directeur sportif brésilien avait assuré que le PSG n’attendait rien du marché des transferts. « Normalement, des équipes qui ont besoin de quelque chose en plus, ce qui n’est pas notre cas honnêtement, cherchent une opportunité plus qu’un gros investissement », avait-il expliqué.

Le club de la capitale a pourtant bel et bien cherché une opportunité pour renforcer son milieu de terrain. Celle-ci a même été identifiée en la personne de Tanguy Ndombélé. L’international tricolore était désireux de rejoindre Paris et un accord a également été trouvé avec Tottenham. L’arrivée du natif de Longjumeau passait néanmoins par un nouveau départ au sein de l’effectif parisien après les prêts de Rafinha et Sergio Rico. Et une fois encore, Leonardo n’est pas parvenu à ses fins.

Plus menacé que jamais

Junior Dina Ebimbe a certes été proche de rejoindre le Bayer Leverkusen mais les discussions ont finalement achoppé sur l’option d’achat dont devait être assorti le prêt du jeune Parisien. Quant à Layvin Kurzawa, malgré les nombreuses convoitises suscitées aux quatre coins de l’Europe, l’ancien Monégasque n’a jamais semblé proche d’un départ. Abdou Diallo a bien eu également quelques touches, notamment en Italie, mais sans qu’elles n’aboutissent. Et il en a été de même de Mauro Icardi, dont le nom a circulé à Barcelone ou à Turin.

L’échec est donc patent pour Leonardo et ce d’autant plus que ce mercato hivernal devait également servir à combler une partie de l’énorme déficit affiché par le club de la capitale, dont les pertes pourraient attendre quelque 200 millions d’euros à la fin de la saison. Pointé du doigt à Doha pour son incapacité à boucler les ventes attendues, l’ancien milieu de terrain n’a pas amélioré sa cote et son départ semble inévitable à la fin de saison. Et ce d’autant plus que Zinedine Zidane, attendu pour succéder à Mauricio Pochettino sur le banc parisien, compte bien avoir la main sur le mercato.

Lire aussi :Dembélé, accord trouvé avec le PSG ! Encore un raté pour le PSG ?

What do you think?