in

Pourquoi l’OM peut être champion

Pourquoi l’OM peut être champion

A dix journées de la fin du championnat, l’OM accuse sept longueurs de retard sur le leader parisien. Avec toujours des ambitions de sacre ?

Au sortir de la victoire des Marseillais à Reims, dimanche, dans la foulée de la défaite des Parisiens à domicile face à Rennes, Mattéo Guendouzi l’a martelé sur l’antenne de Prime Video: « On ne pense pas du tout au titre, on pense simplement match après match. Notre objectif reste la deuxième place ! » A dix levées de la fin du championnat néanmoins, l’OM ne pointe guère qu’à sept unités du sommet et du PSG. Rien d’insurmontable, donc.

« Je pense que ça dépend plus de l’OM. Sur les 10 derniers matches de l’OM, s’ils arrivent à en gagner huit sur 10, ils ne seront pas très loin, juge Daniel Riolo sur les ondes de RMC. Que le PSG perde deux des trois prochains matches, contre Lyon, Nice et Lens, cela ne m’étonnerait pas. Sur la fin de saison, ils vont avoir un paquet de joueurs blessés, d’autres complétement démobilisés… »

A Marseille de forcer sa chance

Le scénario du pire à Paris est redoutable en effet. Avec à la tête de l’équipe un coach qui se sait d’ores et déjà plus que menacé. La balle peut être en effet dans le camp des Olympiens. « S’ils refont des matches comme contre Strasbourg où ils mènent 2-0, c’est dans la poche, mais qu’ils se font reprendre… ils seront loin à la fin », prédit toutefois le journaliste volontiers polémiste.

Sur les dix dernières journées de Ligue 1 jouées, Marseille n’a guère comblé qu’un point de retard sur Paris, en engrangeant 20 unités contre 19 – en s’inclinant certes dans la confrontation directe entre les deux équipes. Depuis la reprise post-Coupe du monde, la dynamique est plus avantageuse pour l’OM: 29 points récoltés contre 25 pour le PSG.

What do you think?