in

Luis fernandez recadre mbappé

Luis fernandez recadre mbappé

Kylian Mbappé a pu décevoir ses plus fervents supporters par son attitude, samedi à Brest. D’autant qu’il arborait sur ce match le brassard de capitaine.

Avant d’inscrire le but décisif face à Brest, samedi, dans le temps additionnel (1-2), Kylian Mbappé aurait pu être expulsé, coupable d’un mauvais geste sur Haris Belkebla après s’être fendu d’une faute grossière sur ce même Brestois. L’arbitre de la rencontre M. Bollengier, malgré une alerte de l’assistance vidéo, en a décidé autrement, se contentant d’asséner un carton jaune aux deux joueurs suscités.

La scène évidemment n’a pas échappé aux observateurs, et notamment à un suiveur acquis à la cause du PSG tel que Luis Fernandez, qui ne cautionne pas le comportement de la star des Bleus, flanquée qui plus est du brassard de capitaine en l’absence de Marquinhos. « Il n’est pas un capitaine expérimenté mais un capitaine ne doit pas se comporter ainsi, dixit le technicien de 63 ans, consultant sur BeIN Sports. Je n’oublie jamais qu’il est encore jeune mais son geste est surprenant. Aujourd’hui, un capitaine doit montrer le bon exemple. »

Pilorget magnanime

Ancien capitaine du club de la capitale, dans les années 80, Jean-Marc Pilorget quant à lui n’accable pas Kylian Mbappé auprès du Parisien. « Un capitaine, tu le choisis aussi pour ses valeurs humaines. Mais ce garçon n’est que frustration depuis des semaines. Il marque trois buts en finale du Mondial sans être sacré. Face au Bayern au match aller, il aurait dû entrer en jeu juste avant le but de Coman. Tout cela s’accumule dans sa tête. Je ne le connais pas mais il est évident qu’il n’est pas apaisé. Au moment où il commet sa faute, Paris est tenu en échec. Tout cela s’explique. Mais il n’a plus le droit de le refaire. »

What do you think?