in

Mbappé, c'est 220 millions

Mbappé, c'est 220 millions

S’il semble désormais ouvert à un départ de Kylian Mbappé, le PSG se montre particulièrement gourmand et malgré son offre de 160 millions d’euros, le Real Madrid apparaît encore loin du compte.

Le Real Madrid et Kylian Mbappé ont réussi une première prouesse : faire plier le PSG. Le discours des dirigeants parisiens au sujet du champion du monde tricolore a en tout cas changé. « Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », assurait ainsi Nasser Al-Khelaïfi en juin. Mercredi, au lendemain de l’offensive des Merengue, les propos tenus par Leonardo étaient tout autres.

Lire aussi : Mbappé en désaccord avec son père !

 

« Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair », a cette fois affirmé le directeur sportif parisien, ajoutant : « S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. » Et pour l’heure, malgré leur offre de 160 millions d’euros, les vice-champions d’Espagne semblent loin du compte. « On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante », a d’ailleurs pris soin d’expliquer l’ancien milieu de terrain, précisant : « C’est moins que ce qu’on l’a payé. Mais c’est surtout la manière de faire du Real Madrid qui ne nous plaît pas. »

Pour autant, les dirigeants parisiens semblent avoir des exigences bien précises. Et si El Chiringuito expliquait, mercredi, qu’une somme de 215 millions d’euros devrait suffire à convaincre le club de la capitale de laisser partir son attaquant vedette, il semble que le Real devra se montrer encore un peu plus généreux. « Le PSG veut 220 millions », assure en effet en une AS. Et le son de cloche est identique dans les colonnes du Parisien. « Pour Mbappé, c’est 220 millions », assène le quotidien régional. Une somme tout sauf anodine.

Ces 220 millions d’euros ne sont pas sans rappeler en effet les 222 millions déboursés pour arracher Neymar au FC Barcelone à l’été 2017. Une telle somme permettrait au club de la capitale « de ne pas perdre la face et de ne pas brader le joueur qu’il souhaitait conserver et placer au centre de son projet pour les prochaines saisons », justifie Le Parisien. 

Lire aussi :Mbappé, des déclarations qui font parlerLe numéro de Mbappé au Real déjà connu ?Mbappé, gros déchirement au PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *