in

"Mbappé a envie de partir", le grand déballage de Leonardo

Alors que Kylian Mbappé souhaite rejoindre le Real Madrid dès cet été et que la Casa blanca a formulé une première offre, Leonardo tape du poing sur la table.

Comme ça, c’est clair. Leonardo, le directeur sportif du PSG, a détaillé la situation de Kylian Mbappé dans une interview accordée à RMC Sport, mercredi après-midi. Au lendemain de l’offre du Real Madrid pour le prodige tricolore, à hauteur de 160 millions d’euros, le dirigeant du club parisien estime qu’il s’agit d’une « stratégie » de la part de la Casa blanca « pour avoir un non de notre part, pour montrer qu’ils ont tout essayer et d’attendre un an pour l’avoir libre ». Ce qui est « incorrect, illégal même », puisque l’entourage du champion du monde 2018 est OK depuis plusieurs mois…

Le PSG a dit « non verbalement » à Florentino Pérez, mais Leonardo précise: « on ne retient personne. Si quelqu’un veut partir et que nos conditions sont satisfaites, on verra. Mais on a créé un rêve avec nos joueurs cet été, et on ne laissera personne le détruire. On considère l’offre comme très loin de ce que Kylian représente aujourd’hui. On doit aussi une partie de cet argent à Monaco et on considère que la proposition n’est pas suffisante ». Un bonus de 35 millions sera en effet envoyé à Monaco en cas de transfert de Mbappé (ou de prolongation, d’ailleurs).

« On ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions »

Et à Leonardo de répéter à RMC: « Kylian Mbappé a envie de partir, ça me semble clair. Si le Real Madrid fait une offre, ça me semble clair… Moi je donne une position, qui, je pense, est claire pour tout le monde. On ne peut pas, la dernière semaine du mercato changer nos plans. S’il a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais c’est à nos conditions. » Un montant de 200 millions d’euros pourrait-il convaincre le nouveau club de Lionel Messi ? Si c’est le cas, la direction sportive n’aura que quelques jours pour recruter.

En interne, depuis de nombreuses semaines, le président Nasser al-Khelaïfi se montre catégorique. Et Leonardo le répète: « pour nous, on est clair: on le garde et on le prolonge. » Le Brésilien assure ainsi que le gamin de Bondy lui a promis de ne pas partir libre de tout contrat. Sauf que cela ressemble aujourd’hui à un bras de fer entre le joueur et le club parisien. Et Mbappé a évidemment le droit de jouer une dernière saison au PSG sans prolonger avant de rejoindre, libre, le Real Madrid.

Lire aussi :Haaland, le PSG est prévenu…Mbappé, la somme qui pourrait faire céder le PSGMbappé, gros déchirement au PSG

Pauline Schmitt

Written by Pauline Schmitt

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *