in

Mbappé, le gros camouflet

Mbappé, le gros camouflet

La carrière de Karim Benzema au Real Madrid n’étant pas éternelle le club merengue rêve de s’offrir Erling Haaland ou Kylian Mbappé. Un sondage réalisé par la presse madrilène est sans appel sur celui qui est attendu.

Le temps s’est écoulé mais la pilule n’est toujours pas passée au Real Madrid. Après le refus de Kylian Mbappé de filer vers la Casa Blanca, préférant prolonger l’été dernier avec le Paris Saint-Germain, les supporters du club merengue en gardent un véritable ressentiment. Pour autant, la presse madrilène évoque très régulièrement la pépite tricolore et près d’un an après le fameux épisode de la vrai-fausse arrivée de Mbappé au Bernabeu, AS a même proposé un vote à ses lecteurs. Avec une question simple : « Qui préférez-vous voir signer au Real Madrid: Mbappé ou Haaland ? » Et la réponse a été sans appel.

Mis en ligne vendredi matin, ce sondage a reçu près de 40.000 votes en moins de vingt-quatre heures. Avec une tendance implacable : Erling Haaland est le (très grand) favori. S’il est impossible de connaitre le profil des votants, pas moins de 82% d’entre eux ont opté pour le géant norvégien. Autant dire que c’est un véritable camouflet pour un Kylian Mbappé crédité d’un maigre score de 18%. Sur le terrain, le Français n’a pourtant rien à envier à celui qui est régulièrement présenté comme son principal concurrent pour les années à venir. Mais son crédit auprès des supporters espagnols a fondu comme neige au soleil l’été dernier.

Deux buteurs en série

Décisif hier encore avec l’équipe de France face aux Pays-Bas (un doublé inscrit lors du succès 4-0 des Bleus), Kylian Mbappé poursuit sa carrière au Paris Saint-Germain, club avec lequel il s’est donc réengagé jusqu’en 2024, avec une année en option. De son côté, Erling Haaland est arrivé à Manchester City l’été dernier et il enchaîne les performants de haute volée avec une multitude de doublés et de triplés, quelle que soit la compétition. Un rendement qui suscite forcément les convoitises. Et celles du Real Madrid ne font pas exception.

What do you think?